Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut GURU

c'est vrai qu'avec cette carte mère ça doit être dur de monter très haut mais le sempron 2600+ (enfin il se peut que ce cas soit rare je ne sais pas et je ne connais pas assez les sempron pour affirmer quoi que ce soit avec certitude) arrive à monter à 2500Mhz au lieu des 1600 d'origine en restant stable (bien sûr je concède que tous les proc n'atteindrons peut-être pas cette fréquence et que l'exemple que j'ai trouvé est peut-être une bête de course rarissime) mais rien n'exclut que son proc soit capable de monter relativement haut (les 2000 ne sont peut-être pas hors de portée et donc le fsb à 250 avec de la PC4000 synchro). Par contre la grosse différence avec cet exemple, et elle est de taille, c'est que l'overclock a été réalisé avec une DFI Lanparty... une référence que sa carte est loin d'égaler à mon avis

voir ce bon exemple d'overclock d'un sempron 2600+ sur socket 754, lien en anglais malheureusement pour les anglophobes, mais les captures parlent d'elles même...

je ne mets que ce lien en exemple mais j'en ai trouvé de très nombreux cas où ce proc atteignait sans peine les 2000Mhz... après je ne suis pas un expert et tu es sans doute mieux informé que moi à ce sujet, expérience oblige

Modifié par jerome63

Posté(e)

salut GURU

c'est vrai qu'avec cette carte mère ça doit être dur de monter très haut mais le sempron 2600+ (enfin il se peut que ce cas soit rare je ne sais pas et je ne connais pas assez les sempron pour affirmer quoi que ce soit avec certitude) arrive à monter à 2500Mhz au lieu des 1600 d'origine en restant stable (bien sûr je concède que tous les proc n'atteindrons peut-être pas cette fréquence et que l'exemple que j'ai trouvé est peut-être une bête de course rarissime) mais rien n'exclut que son proc soit capable de monter relativement haut (les 2000 ne sont peut-être pas hors de portée et donc le fsb à 250 avec de la PC4000 synchro). Par contre la grosse différence avec cet exemple, et elle est de taille, c'est que l'overclock a été réalisé avec une DFI Lanparty... une référence que sa carte est loin d'égaler à mon avis

voir ce bon exemple d'overclock d'un sempron 2600+ sur socket 754, lien en anglais malheureusement pour les anglophobes, mais les captures parlent d'elles même...

Je suis d' accord , mais je ne pense pas non plus que notre ami lenasty veut monter aussi haut en fréquence . T' as vu la RAM employée dans l' article ? C' est meme bete de gacher ça avec un SEMPRON . Si notre ami tien vraiment à pousser tres haut son proc' , il sera toujours temps de désynchroniser la RAM en temps voulu (si de par l' augmentation du FSB tu arrives à retrouver la fréquence de fonctionnement initiale de la RAM , c' est du tout bon) :P

Posté(e)

re

2504Mhz avec un Sempron 2600+, joli :P

Mais vous avez vu l'équipement:

# DFI LANPARTY UT nF3 250Gb mainboard (BIOS N32LD128.BIN);

# AVC Z7U7414001 cooler;

# 1GB Corsair CMX1024-4400C25 DDR550 SDRAM;

# PowerColor RADEON X800 XT graphics card (AGP 8x, 500MHz/500MHz);

Arrêtez, vous allez traumatiser notre ami.

:P

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que de la 550 avec un sempron c'est gros, mais ça a permis une belle perf pour un "petit" processeur

c'est vrai aussi que s'il overclocke plus tard son pc il ne chercheras peut-être pas à monter aussi haut mais si son proc est capable de monter alors je pense qu'il lui sera difficile d'arrêter de monter avant la limite max (enfin moi je sais que tant que ça accepterais de monter je continuerai, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde) et même si c'est clair qu'en montant le fsb et en désynchronisant on retrouve une fréquence au moins à 200, c'est toujours mieux de pouvoir monter sans passer par la désynchro (ou du moins le plus tard possible), le gain est plus important, alors c'est pour ça que pour moi il peut-être interessant de réfléchir avant à l'achat d'une barrette de 4000 par exemple malgré l'investissement un peu plus gros (surtout qu'apparemment son budget n'est pas énorme et qu'il compte peut-être garder sa config logntemps, cas dans lequel ça peut-être interessant de pouvoir avoir un bon overclock et garder son pc à un niveau correct un peu plus longtemps)

mais il faut pour cela clairement prendre en compte que la carte mère n'est à mon avis pas une bête de course et qu'elle coincerai peut-être avant le proc et la mémoire...

j'ai tort d'avoir ce raisonnement ?

EDIT (sixfrancs) : joli en effet ! et c'est vrai qu'on dérive là, il va plus en dormir la nuit le pauvre si on continue comme ça (par contre après cette déception au niveau de la mémoire, ça va peut-être lui remonter un peu le moral de savoir que son proc est (peut-être) capable de très bonnes perfs)

Modifié par jerome63
Posté(e) (modifié)

Je pense pas que le chipset de sa CM accepterait + que de la PC3200

EDIT: Je pense pas que ça va l'empêcher de dormir :P

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

A voir ... Mais c' est un NFORCE 3 , et cela s' overclocke relativement bien si on fait attention au bus HYPERTRANSPORT .

Posté(e) (modifié)

ah ça c'est vrai que je n'y ai pas songé et que je ne peux pas me prononcé avant d'avoir cherché à droite et à gauche, grossière erreur de débutant en apprentissage (enfin moins qu'il y a quelques temps je pense et ce en grande partie grâce à vous)

et pour l'EDIT, c'était un peu d'humour... :P

allez sûrement à ce soir ou en fin d'aprem, je suis debout depuis 4h du mat (boulot en 3/8 oblige) et la fatigue commence à peser fortement

Modifié par jerome63
Posté(e)

merci, ça va pas être difficile et pourtant c'est dur de quitter zebulon lorsque les discussions sont interessantes

L' inconvénient de ZEB , c' est que le patron paye rarement sa :P . Aider son prochain , ça donne soif pourtant :P