Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci pour tous ces messages les gars :P

effectivement je n'attends pas vraiment de rue du commerce qu'ils me remboursent, je me contenterai assez d'un echange (pour l'instant j'ai aucune reponse a mon 3e mail, c'est peut etre inquietant puisque d'habitude ils repondent en 24h, ils ont certainement pas du apprecier mon message...)

pour ce qui est de l'overclocking, c'est clair que j'ai pas l'ambition de monter a 2.5ghz lol, par contre gagner qq centaines de mhz sans vraiment forcer ca me conviendrais tres bien :-P j'avais aussi lu que le proc pouvait atteindre sans difficulté les 2Ghz. je crois bien que je me contenterai d'une barette de 512 de pc3200, ca me semble raisonnable pour mon niveau.

sinon est ce que vous pensez qu'overclocker un composant ca reduit sa durée de vie? imaginez si mon proc lache apres 2 ans... (car je compte quand meme garder cet ordi un bon petit moment, du moins jusqu'a ce que je gagne bien ma vie)

voila bonne sieste a toi jerome! :P

(quant a moi c'est vrai qu'apprendre que j'ai une ram pourrie ca va pas m'empecher de dormir lol!)

Modifié par le nasty

Posté(e)

Bah oui , un peu quand meme . Au lieu de durer 15 ans , ton proc' rendra l' ame vers 10/12 ans . Tu vois que tu as un peu de marge quand meme :P

Posté(e)

bon he ben apparemment tu as finalement fixé ton choix sur une 512 en 3200, à mon avis tu vas avoir une belle surprise le jour où tu vas la donner en pature à ton pc, tes problèmes de ralentissement sur PES5 devraient disparaitrent et tu pourras sans doute faire tourner d'autres jeux sans trop de problèmes, ainsi que windows qui devait quand même être un peu lent...

content d'avoir pu t'aider sur ce coup...

tiens nous quand même au courant quand tu l'auras

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'arriver et j'ai râté quelques messages, pour résumer je suis d'accord

avec GURU MEDITATION, jerome63, le nasty.

Tiens nous au courant.

Bonne nuit a vous :P

Posté(e) (modifié)

je vous tiens au courant vous inquietez pas :P

la fin des vacances approche, je serai indisponible la semaine (j'ai une chambre etudiant sans pc je rentre les week end), donc c'est normal si je poste rien la semaine.

a tres bientot, bonne soirée a tous et encore merci pour votre precieuse aide :P

Modifié par le nasty
Posté(e)

salut les gars :P

alors des petites nouvelles de rue du commerce qui m'ont repondu hier, cette fois le gars qui a lu mon message a bien pris le temps de comprendre le probleme et il semble avoir tres bien compris. ils m'offrent donc la possibilité de renvoyer une des deux memoires. pour la memoire qu'il y a dans mon pc, la 3200, ils m'ont dis qu'ils mettaient systematiquement des generiques, et que si je leur renvoyais celle la, ils m'en renverrai une generique de pc2100 comme dans la description produit, par contre si je renvois la pc2100 supplementaire, ils me feront un avoir, alors le choix est vite fait...

je crois donc que je vais commander une barette de 512 pc3200 avec l'avoir comme ca j'aurai un petit supplement a rajouter mais j'aurais au moins 512mo de sure et avec un peu de chance, ca marchera avec le roi elephant et j'aurai 768mo de ram (cependant faudrai etre certain que les king elephant aient des perf vraiment mediocres ou si c'est juste des problemes de compatibilité)

donc pour la barette j'ai pensé a celle la ou celle ci, si vous en voyez d'autres interressantes a pas plus de 50€ je suis a votre ecoute.

:P

Posté(e) (modifié)

oui sais vrais que ati 7000 javias ca aussi et rien que sur cs 1.6 je ramais des fois donc sur pes jte laisse deviner le resultats. GURU MEDIATION a raison opte pour de lentre de gamme qui fera tourner les jeux correctement sans chercher le haut details et pour la memoire jte conseil de la kingstom pc3200 elle est pas chere et est tres bien ou sinon samsumg :Dcorsair jai jamais test mais dapres les dires des autres ca tourne bien et c'est garantie a vie si jme trompe pas et au moins avec de la 3200 tu sera tranquil pour oc taura ue bonne marge de progression.

Modifié par Frolix
Posté(e)

a noter malheureusement que ces deux barettes sont moins cheres chez plusieurs concurrents de 10€...

je vais certainement choisir la corsair qui a un cas plus faible d'apres mes recherches