Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'accord avec GURU MEDITATION :P

Achète de la PC3200, mais de "marque" pas de la noname.

C'est vrai que ta CG ati radeon 7000 64mo est a changer.

@+

J'ai oublié pour tes températures:

http://telechargement.zebulon.fr/17-mother...nitor-5370.html

Ou:

http://telechargement.zebulon.fr/74-speedfan-428.html

Modifié par sixfrancs

Posté(e)

pes5 c'est pas doom3 ni fear quand meme! 256 de ram recommandé, meme pas minimum, j'imagine que ca signifie pour que le jeu tourne normalement, j'en ai quand meme le double de ca meme si ca fait peu aujourd'hui. j'ai meme un pote qui a ma config et qui fait tourner half life 2!

sinon c'est clair que la facilité c'est de se dire que c'est le materiel qui suit pas mais debourser des thunes comme ca je peux pas vraiment me le permettre.

pour la ram en lisant le topic explicatif j'avais effectivement cru comprendre que l'overclocking serait pas extraordinaire, tu confirmes cette mauvaise impressions. cependant si tu vois ce que je dois faire dans le bios, meme si ca augmente de peu, ce sera tjrs ca de pris :P

merci :P

Posté(e)

salut

tu juges qu'il n'est pas necessaire que tu rajoutes de la ram puisque ton jeu t'indiques 256Mo conseillé. Tu penses peut-être que tu as assez mais penses aussi que sur les 512Mo que tu as, windows en prends déjà une grosse partie (peut-être la moitié) et que tu as sûrement d'autres progs qui en prennent aussi (anti-virus, etc...) donc au final ton jeu n'a peut-être pas autant de mémoire que tu le crois, et pire il se sert peut-être du fichier d'échange, ce qui est une grosse source de ralentissements.

Pour la carte graphique, je suis d'accord sur le fait que tu ferais mieux de la changer si tu veux pouvoir jouer correctement

Posté(e) (modifié)

salut, oui 256 recommandé pour 128 minimum. mais comme je l'ai deja dit plus haut, j'ai deja testé le jeu en virant tous les programmes qui bouffent de la memoire et aucun changement visible n'est apparu... je precise aussi que le jeu etait seul a tourner, et que si windows prends aussi de la memorie, les ordi de test pour donner 128 et 256 mo ont aussi tourné sous windows..

sinon pour la carte graphique je sais que c'est peu, mais comme j'ai pas les moyens d'en acheter une autre pour le moment, je me raccroche a font sur les 32mo minimum requis et les 64 recommandés que j'ai! :P

Modifié par le nasty
Posté(e) (modifié)

Re,

Je suppose que tu as XP qui lui a déjà besoin a notre époque de pratiquement 256mo

et je suppose que tu n'as pas que XP et pes5 tu as bien un antivirus, un pare-feu

et quelques logiciels en plus. Même si ils ne "tournent" pas tous en même tant.

Il te faudrait quand même 512mo pour un minimum de confort.

EDIT: Désolé pas vu arriver jerome63 :P

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

sans vouloir trop insister la dessus, voici les config mini et recommandées pour fear par exemple:

Config minimum :

Pentium IV 1.7 Ghz, 512 Mo de RAM, carte graphique RADEON 9000, Windows 2000/XP

Config conseillée :

Pentium IV 3 Ghz, 1 Go de RAM, carte graphique RADEON 9800 Pro, Windows 2000/XP

et la si j'avais ce jeu je dirai ok ca marchera jamais! donc c'est pour ca qu'a pes5 je doute que ce soit de la faute a ma config

Posté(e)

le monde du jeu sur pc est cruel, il faut sans cesse renouveller le matos si l'on veut pouvoir jouer dans de bonne condition et ce n'est pas qu'une question de facilité comme tu dis plus haut, c'est simplement la vérité, si tu as déjà pu tenir jusque là estimes toi déjà heureux mais maintenant l'évolution est nécessaire si tu veux continuer à suivre les jeux qui sortent.

je joue moi aussi et je n'ai jamais vraiment tenu compte des config minimum et conseillée sur les boites car je pense qu'elle sont parasitées par le besoin de vendre des jeux et donc peut-etre que les configs indiquées sont sous-estimées pour jouer dans de bonnes conditions, on est dans un monde où règne l'argent et pas l'honnèteté il faut être réaliste je pense (ce n'est qu'un avis personnel je ne sais pas si d'autres le partagent)

Si tes moyens ne te permettent pas de faire évolure un peu ton pc alors je crois qu'il faut te faire une raison, éviter d'acheter des jeux le temps d'investir dans du matériel (ram et carte graphique), après tu pourras acheter les jeux qui te faont envie maintenant et sûrement moins cher en plus

Posté(e)

je ne veux pas jouer a tous les jeux recents, mais juste pes5!

ensuite la config conseillée, comme tu peux le voir, ils ont pas trichés pour fear... (jeu que je n'ai pas, c'est juste a titre de comparaison pour dire que pes5 n'est pas un jeu puissant)

Posté(e) (modifié)

sans vouloir trop insister la dessus, voici les config mini et recommandées pour fear par exemple:

et la si j'avais ce jeu je dirai ok ca marchera jamais! donc c'est pour ca qu'a pes5 je doute que ce soit de la faute a ma config

pour répondre à cela et peut-être soutenir la thèse dont je te parlais au dessus.

regardes la config conseillée que tu as donnée et qui donc est indiquée sur la boite, j'y joue et il ne tourne pas au top et pourtant pour résumer ma config j'ai ça :

Athlon 64 3500+ overclocké

2Go de ram OCZ PC3200 en dual channel avec des timings corrects

Geforce 6800GS 256 Mo pci-e overclockée aussi

je te passe le reste de ma config les éléments importants sont cités

ce qui me place quand même bien au dessus de la config que tu cites et pourtant fear ne tourne pas encore parfaitement alors que si en croit l'éditeur il devrait tourner en configuration maximale sans saccades ni rien... c'est faux !

Modifié par jerome63
Posté(e)

arf j'aurai pas du prendre fear comme exemple j'ai choisi un extreme aussi, c'est marqué partout dans les tests que meme avec un tres bon ordi le jeu rame... mais t'arrives quand meme a y jouer que pes difficilement! :P

(ca va devenir un bras de fer pour celui qui va le mieux expliquer sa theorie lol)

sinon pour en revenir a l'overclocking, les options de mon bios semblent completement differentes des options montrées dans le topic informatif, est ce que qq'un peu me dire où il faut modifier svp? (j'ai tappé ca en 1ere page :P ) merci :-P