Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui je l'ai vu merci :P

donc je viens de faire un tour sur rue du commerce, delai de retour depassé, et je ne pense pas que leur faire croire que la barette ne marche pas ca fonctionnera... ils me renverront meme certainement la meme.

est ce que la vitesse de la ram joue beaucoup, si j'arrive a avoir une barrete de 256 de pc3200 il y aura une grande difference? si oui je vais essayer de revendre la pc2100 alors, si j'y arrive!

Modifié par le nasty

Posté(e)

sans hésiter, oui.

Je pensais que tu n'avais pas vu mon message, parce-que au départ tu avais écrit

sauf erreur que tu avais 256mo, alors que tu as 512mo, donc c'est évident que ton PC

fonctionnait déjà correctement.

Comment ce fait-il que tu croyais avoir 256mo

Posté(e) (modifié)

j'ai toujours su que ma ram faisait 512mo! c'est meme marqué dans mon profile je crois, sinon c'etait une erreur d'inatention. tu as aussi peut etre confondu avec la config recommandée avec pes (on y reviens lol :P )

il y a meme un forumeur qui m'avais aussi repondu dans la page d'avant que windows devait bien bouffer 256mo sur les 512 :P

EDIT: encore merci pour votre aide, je reviens plus tard dans la soirée :-P

Modifié par le nasty
Posté(e)

Effectivement, j'avais regardé ton profil (mal vu :P ) et c'est bien marqué 512 et je ne sais pas pourquoi

j'ai imaginé ces 256, bon, il faut dire que les messages se sont succédés a une vitesse très élevée.

A ce soir

Posté(e) (modifié)

Eh ben ils sont bons chez rue du commerce ! ! ! c'est clair qu'en mettant une barrette en 3200 et une autre en 2100 ça ne risque pas de tourner correctement, la perte de perfs est énorme... ta mémoire tourne carrément au ralenti et tu dois savoir que la vitesse de la mémoire est un des éléments déterminant dans la puissance d'un pc (avec le processeur et en ce qui concerne les jeux la carte graphique, toute la puissance d'un pc se résume à ces trois composants)

Donc avant même de penser à overclocker, changer la carte graphique ou autres, il te suffit déjà de virer cette barrette, de mettre une 3200 à la place et tu vas déjà ressentir une sacrée différence. j'arrive un peu tard pour te dire cela car on te l'as déjà dit avant mais bon j'avais dis que je repasserais donner mon avis alors je le fais

Juste en réglant ce problème de ram je pense que tu n'auras plus trop de soucis pour faire tourner ton jeu, ça te fait un petit investissement mais ça aurait pu être plus grave je pense. Et si tu as conservé une facture détaillée pour ton matériel tu peux peut-être leur demander une explication à propos de cet assemblage pas vraiment digne de confiance et voir si il n'y a pas un moyen de faire échanger cette barrette en la retournant et en réglant la différence de prix avec une 3200, ce serait honnête de leur part car là ils sont en faute il me semble... s'il se comporte en vrais professionnels il serait juste qu'ils arrivent à trouver une solution pour réparer leur erreur (qui je l'espère est "accidentelle" )

Modifié par jerome63
Posté(e)

ils sont malins chez rue du commerce ils mettent pas d'adresse mail, comme ca obligé d'appeler leurs numero surtaxés...

sur le site il y a des 3200 pour 20€ mini sans marque, 26 a une marque pour du 256mo, ensuite les prix augmentent super vite :-P

20€ c'est pas la mort... et puis j'arriverai ptete a trouver qq'un qui voudra me racheter la 2100! :P

jusqu'a ce que je fasse ca, je crois qu'il y a plus grand chose dire sur mon cas du coup, je sais pas quand je changerai cette barette, si c'est dans un futur proche je vous tiendrai au courant, sinon je reviendrai vous embetter dans qq mois pour la suite de l'overclocking! :P (et avec du 3200 apparemment ca devrait le faire du coup)

voila, enorme merci a vous pour votre aide et votre sympathie, ca fait vraiment plaisir de voir des gens qui aident les autres aussi gentillement et avec autant d'attention. a plus tard, ou a tres bientot j'espere :-(

Posté(e)

Salut,

D'accord avec jerome63 et les membres, n'oublie pas d'acheter comme déjà dit je crois,

une barette de PC3200 de marque connue et compatible avec ta CM.

A+

Posté(e)

lol et bien je voulais cacher ma surprise (et mon ignorance!) du contenu de mon pc, voici la terrible verité sur cette barette!:

j'ai commandé un ordi tout fait chez rue du commerce, sur la fiche technique ici c'est marqué 2100, j'ai donc commandé une barrette supplementaire de 256mo pc2100 (celle la) que j'ai posé moi meme a la recpetion du pc..

j'ai decouvert grace a vos aides (car meme si je sais installer des petits trucs cons sur un pc et bidouiller un peu le systeme, ma connaissance se limite a ce genre de soucis) que j'ai appris en meme temps que vous que la ram montée est du 3200...

maintenant ca fait tellement de temps que les delai d'echange sont passés, et que meme si echange il y a, ils m'auraient certainement demandé la barette de 3200 pour m'en renvoyer une barrete de 2100...

je vais quand meme les contacter j'ai trouvé un truc pour leur envoyer un message sans les appeler.

Posté(e)

si j'ai bien compris c'est toi qui a acheté cette DDR-SDRAM 256 Mo PC 2100.

C'est la 3200 qui a été livrée d'origine.

Donc, de toute façon pas de possibilité de réclamation.