Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est ca, sauf qu'a l'origine dans le pc ca devait etre du 2100 (c'est marqué ca dans la fiche du lien que j'ai deja donné...), et que j'ai decouvert aujourd'hui en meme temps que vous qu'en fait c'est du 3200...

Modifié par le nasty

Posté(e)

ok ben pour être honnète je penses aussi après avoir suivi tes liens qu'il va être difficile d'obtenir quelque chose de rue du commerce, à part comme tu le penses qu'ils t'expédient une 2100 en remplacement de la 3200, à moins d'avoir beaucoup de tchatche et un immense coup de pot, je vois ça mal parti.

Par contre ce qui me choque c'est que tu ai commandé une barrette 2100 aui tournerait en fait comme une 3200, franchement je trouve ça bizarre.

A mon avis, ce serait bien que tu vérifies comment se comporte exactement tes barrettes si tu les sépares, tu ouvres ton pc et ne laisses qu'une seule barrette puis lances windows et regardes à combien tourne cette barrette (utilises un prog genre CPU-Z (à télécharger ici) (regardes frequencies dans l'onglet memory)), puis tu refais la manip avec l'autre barrette et tu reviens nous dire ce qu'il en est...

Posté(e)

effectivement, c'est étonnant, peut-être qu'ils étaient en rupture de stock

a ce moment là. Pour éviter des histoires ils ont préférés mettre une barette de qualité supérieur.

Posté(e) (modifié)

ca marche je fais ca demain et je vous tiens au courant. en attendant le mail est lancé... wait and see!

EDIT: une barette 3200 ne coute pas forcément plus cher que du 2100, je trouve ca etrange!

Modifié par le nasty
Posté(e) (modifié)

effectivement, c'est étonnant, peut-être qu'ils étaient en rupture de stock

a ce moment là. Pour éviter des histoires ils ont préférés mettre une barette de qualité supérieur.

C'est possible, et si c'est ça tant mieux pour lui. Mais reste le problème de cette barrette en 2100 qui (après ses infos) a peu de chance d'être remplacée et qu'il va lui falloir certainement en acheter une en 3200, c'est sur c'est un petit investissement (enfin petit, ça dépend de ses moyens) mais la différence de perfs après ça lui remettra son pc sur les rails car là il a qu'une seule roue dessus, forcément ça marche moins bien...

pour ta dernière remarque (le nasty) c'est vrai que la différence de prix est minime mais celle de performance par contre est conséquente et se ressent très largement dans la façon dont tourne ton pc

Modifié par jerome63
Posté(e) (modifié)

une difference de frequence de barette ca a autant d'importance? puisqu'au final ca fait quand meme 512mo, le processeur joue beaucuop, la carte graphique aussi, ca reduit pas l'impact de cette difference?

Modifié par le nasty
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai parcouru les messages depuis mon absence, que de surprises.

Concernant fréquences et mo, je te met un lien a lire.

Je crois que jerome63 & Vercingétorix II, ont tout dit, alors a demain.

Bonne nuit a tous

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

merci pour le lien, effectivement je comprends mieux le role de la frequence de la memoire, et des effets que ca peut avoir sur le processeur, et en plus ca ameliore un peu mes connaissances en informatique.

je vous donne des news demain, bonne nuit a tous :P

Posté(e)

Un petit message à lire à ton réveil!

Comme tous les autres je te dirais d'acheter de la PC3200 de marque, mais j'irais même un peu plus loin: prends une barette identique à celle que tu possèdes déjà (marque et caractéristiques). Ce sera toujours mieux pour le dual channel (vois la notice de ta mobo pour les slots mémoire à utiliser , si tu en a plus de deux évidemment (je ne connais pas asrock)).

Par contre , pour ce qui est de l'O/C , j'ai une mauvaise nouvelle : les sempron sur socket 754 semblent déjà ètre en 200 Mhz pour le FSB d'origine (ce que parait confirme ton listing SANDRA : multiplicateur 8/1x , multiplier par 200 = 1600 Mhz) donc:

a- avec la barette PC2100 le FSB était de 166Mhz et ton sempron tournait alors à 1328Mhz : courir avec un tibia en moins c'est beaucoup performant qu'avec deux jambes valides!!

b- l'O/C par augmentation de la fréquence de bus sera assez limité: peut-ètre pourras-tu pousser à 210Mhz mais je ne pense pas guère plus avec de le PC3200 ; après il te reste le coeff.

Voilà, pour moi aussi il est l'heure. A plus. :P