Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut , merci pour ces precisions, tu me fais super peur, au fur et a mesure du topic mon pc devient de moins en moins performant! :P

merci aussi pour le programme je teste ca tout de suite :P

EDIT: apres recherches je crois que je vais eviter ce logiciel, j'en ai lu du tres bon comme du tres mauvais, et comme j'ai pas assez de connaissance en informatique pour savoir ce que j'utilise, je prefere abandonner l'idée :-(

merci quand meme pour le truc :-P

Modifié par le nasty

Posté(e)

salut , merci pour ces precisions, tu me fais super peur, au fur et a mesure du topic mon pc devient de moins en moins performant! :P

merci aussi pour le programme je teste ca tout de suite :P

EDIT: apres recherches je crois que je vais eviter ce logiciel, j'en ai lu du tres bon comme du tres mauvais, et comme j'ai pas assez de connaissance en informatique pour savoir ce que j'utilise, je prefere abandonner l'idée :P

merci quand meme pour le truc :-P

re bonjour

Pourquoi le topic te fais de plus en plus peur? Tu as obtenu de quoi te rassurer au contraire! ton proc va pouvoir retrouver des perfs décentes (les semprons sur socket 754 étant de bonnes bêtes).

Pour ATI TOOL il m'a déjà permis de faire tourner une 9800 340,290@420,320 de manière stable; puis de tester ma X850pro VIVO AGP avant de flasher son bios (aujoud'hui une X850XT platinum!).Et en plus je lui ai confié la gestion du ventirad de la CG. Donc je fais partie de ceux qui le conseillent. La seule chose que tu risques est un freeze (le logiciel ne touche pas au voltage de la carte ).

A plus :-(

Posté(e) (modifié)

le topic me fait de plus en plus peur c'etait juste pour plaisanter! :P et c'est clair que ca me rassure de voir que mon ordi sera bientot beaucoup plus performant.

si atitools ne peut au pire provoquer qu'un plantage de l'ordi, comment ca se fait que y a des gars qui ont cramé leur cg?

et enfin pour la barette, merci pour le lien, j'en avais deja trouvé qq'uns, comme sur cdiscount qui vendent les meme (la samsung aussi ici) mais legerement moins cher. vous pensez que ce serait interressant d'acheter une barette de 512? (si ce sera pas limité par les capacités de mon processeur, car celle la de qualité a faible prix serait plus dans mes cordes), et si il vaut mieux pas que j'achete la meme marque que j'ai deja? (mais qui a l'air difficile a trouver) :P

Modifié par le nasty
Posté(e)

salut, merci de la precision, malhjeureusement je sais pas ce que c'est de la cl3 (la memoire vive est bien plus specifique que je le pensais!), tu peux m'expliquer stp? quels sont les inconvenients? ce qui convient mieux par rapport a mon ordi? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A mon avis tu devrais mettre de la CL2.5:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00017047.html

Ou CL2:

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00014759.html

Chez LDLC tu as la liste des CM compatibles avec ton matériel a voir:

http://www.ldlc.fr/assistant/achat-8050-ba...pgrade-nf3.html

Pour faire une recherche.

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e) (modifié)

salut

je vois que depuis hier beaucoup de monde se donne la peine de chercher à t'aider avec ton problème de ram, c'est en voyant ça qu'on se dit qu'on est sur un bon forum...

à mon avis je ne penses pas qu'il y ai de problème à mettre une barrette de 512 si tu le veux car à ma connaissance le sempron en 754 (contrairement au 939) ne supporte pas le dual channel, donc tu n'as pas l'obligation d'avoir deux barrettes parfaitement identiques. Ca te ferait un peu plus de ram et franchement si tu es comme je le pense sous XP il vaux mieux avoir plus que 512 car windows etant gourmand 512 c'est très vite rempli...

pour ma part et dans ton cas je pense que j'opterai pour une 512 en CAS2 pour m'assurer d'avoir le moins de souci possible pour l'overclock. si les barrettes (celle que tu as déjà et celle que tu penses acheter) tournent à la même fréquence et supporte les mêmes timings alors je pense que tu gagneras (peut-être pas beaucoup mais ça peut quand même faire une différence) en stabilité lors de ta montée de fréquence. Enfin cela dépend aussi de ce que ton proc pourra encaisser comme fréquence max ainsi que ta carte mère, mais autant mettre toutes les chances de ton côté je pense quitte à investir quelques euros de plus

le choix de sixfrancs pour la CL2 ci-dessus me parait plutôt pas mal, je ne vais pas non plus chercher à te donner une référence car j'aurais chercher à te conseiller une barrette équivalente je pense

je souligne aussi qu'il est en effet difficile de trouver le timings des barrettes sur la plupart des sites, mais tu peux si tu veux aller voir chez PC LOOK et tu pourras être sûr des timings des barrettes car ils sont indiqués, quitte à chercher les mêmes références moins chères ailleurs après mais au moins tu as les timings

Modifié par jerome63
Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos :P

ca ajoute encore en plus une caracteristique de plus qui vient compliquer ces recherches, c'est le cl, a quoi ca correspond svp? est ce que c'est important, pb de compatibilité?

EDIT: c'est clair que c'est un excellent forum, et j'apprecie enormement votre gentillesse et votre precieuse aide :P

Modifié par le nasty
Posté(e) (modifié)

re,

Merci jerome63 :P juste une précision, ce que j'ai proposé est un exemple

je n'ai pas contrôlé si elle étaient compatible avec sa CM, Corsair, Kingston, Samsung

sont des marques un peu passe-partout (presque :P )

C'était surtout pour lui montrer les différences de prix, concernant les CL2/2.5/3

j'ai pas voulu trop compliquer les explications.

Concernant CL ou CAS plus le chiffre est petit mieux c'est, j'ai encore simplifié :-P

EDIT: posté en même temps que jerome63 en gros c'est ça

Modifié par sixfrancs