Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclockling amd sempron 2600+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que c'est compliqué d'acheter de la mémoire si on veut quelque chose de valable et pas être emm%$#dé par la suite, je l'ai appris moi aussi suite à un problème mémoire sur mon athlon64 et je me suis bien renseigné sur cette difficulté de choix pour ne pas acheter la première barrette venue désormais.

le CAS ça correspond à un (il y en a d'autres mais c'est un des 2 plus importants) temps d'attente qu'il y a entre le moment où ton processeur demande à la mémoire d'aller lui chercher une valeur dans ses piles, et le moment ou cette mémoire se décide à lever ses fesses pour aller chercher l'info, et ça a quand même une incidence à prendre en compte dans la rapidité de réaction de ta config. en sachant qu'il peut arriver en overclockant qu'il faille ralentir ce timings (par exemple passer de 2 à 3) pour permettre au processeur de monter plus car la mémoire bloque moins, donc si dès le début tu as de la CAS2 tu limiteras la baisse de rapidité (ou éviteras de ne pas pouvoir monter plus ton proc à cause d'une ram saturant déjà) car tu pourras par exemple passer de 2 à 2.5 au lieu de te retrouver à 3 (le plus lent) directement... Si je me trompe quelque part (je n'ai malheureusement pas autant de connaissances que d'autres ici) que quelqu'un fasse la correction, merci pour lui (et pour moi)

Si tu veux en apprendre plus sur les timings (ça ne fait jamais de mal) je te conseilles de lire ce dossier, il est assez clair malgré la complexité du sujet

EDIT:

salut sixfrancs

merci, j'ai pas vu ton msg pendant que je tapais et de mon côté j'ai un peu corsé les explications par contre...

lol

Modifié par jerome63

Posté(e)

merci, le tien est bien aussi je ne l'avais pas trouvé celui-là... :P:-(

En cherchant un peu, il doit encore en avoir des .... :-P mais bon ça va, c'est assez.

On va finir par l'embrouiller a force de précisions :P

A ce soir

Posté(e)

lol merci, a vrai dire ca m'embrouille pas vraiment , je lis les explications, je comprends en gros mais je retiens surout que plus le cl ou cas est petit mieux c'est (big up sixfrancs! :P )

sinon c'est vrai que les articles sont quand meme bien compliqués :P

Posté(e) (modifié)

c'est sûr que c'est pas simple au premier abord (et au second aussi d'ailleurs) mais au moins tu sais un peu mieux de quoi on parle, et les raisons pour lesquelles on te donne tel ou tel conseil, et surtout ça t'aide à te faire une opinion sur ce qui est le mieux pour toi sans simplement suivre "bêtement" les conseils qu'on te donne, tu peux juger si nos critères d'achats te sont également nécessaires ou si tu peux t'en dispenser...

Modifié par jerome63
Posté(e)

Que toutes ces histoires de CL ne t' embrouilles pas trop quand meme . Avec de la PC 3200 , tu devrais pouvoir overclocker nanard ton FSB à 225 (soit un proc' à 1.8 ghz) , voire 230 suivant la qualité de la RAM avant d' etre obligé de désynchroniser tes barettes . On atteind donc le résultat que tu souhaitais :P

Posté(e)

j'ai maté direct dans le pc cette fameuse barette, elle est de marque "king elephant" et c'est bien une pc3200.

pour rue du commerce ils ont repondu a mon 2e mail, ils acceptent que je renvois la barette de pc2100. tout comme vous je pensais jusque la que c'etait pepere, mais nan! dans la fiche de retour c'est ecrit que la barette est endommagée et qu'ils vont la reparer... c'est aussi ecrit que je dois renvoyer la barette avec le plastique a bulle que j'ai eu il y a qq mois! donc ils ont rien compris, je vais leur renvoyer un 3e mail...

Posté(e)

Re

pas de chance, King Elephant, n'est pas une marque de fabricant, c'est de la noname équipée avec

des puces Micron, Samsung etc... everest et sandra détectent les puces et donnent ainsi une fausse

information, en plus cette sous-marque est cause de problèmes, pas de chance.

Voir pour info, 1 problème parmi les autres:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-714466-1.htm

A CHANGER, désolé

@+

Posté(e) (modifié)

Aïe... énormes problèmes de compatibilité en perspective avec ta 3200 actuelle, c'est dommage de ne pas avoir connu la marque de la barrette plus tôt. Rien qu'en allant voir leur site (king elephant) ça donne une idée du sérieux des produits ! personnellement je trouve aberrant qu'un magasin assemble des config avec du matériel aussi peu recommandable, monter des pc pas cher est une chose mais vendre de la m... aux clients je trouve pas ça bien correct. Si tu souhaites consulter des exemples de soucis posés par ces barrettes, va sur google et fais une recherche du genre "problème king éléphant" ça va t'en sortir des peines pages

il serait en effet plus judicieux suite à cette nouvelle donne de virer cette barrette en plus de la 2100, ça va un peu augmenter le coût de ta "remise aux normes"

Tiens nous au courant de ce que tu comptes faire...

Modifié par jerome63