Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis]Votre avis sur mon futur pc ?

Messages recommandés

Bonjour,

Novice en la matière, pourriez vous me dire,ce que vous pensez de cette config ?

Cette ordinateur sera conçu en grande partie pour la video/Encodage divx, musique etc... mais aussi et surtout les jeux du style Counter Strike.

Il me faudrat 6 port USB2 voir 8, me manque t'il quelques choses ?

D'avance merci pour vos réponses

Voici ma config :

BOITIER - 1 Cooler Master TAC-T01 WaveMaster (Aluminium)

CARTE MERE - 1 ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX - Garantie 3 ans

PROCESSEUR - 1 AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

VENTILO PROC - 1 Arctic Cooling Freezer 64 (pour AMD Athlon 64/Opteron/Sempron Sockets 754/939/940)

MEMOIRE RAM - 1 Corsair TWINX2048-3200PRO - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200

DD1 - Maxtor 250 Go Serial ATA II 16 Mo (bulk)

DD2 - Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

CARTE VIDEO - 1 ASUSTeK Extreme AX800GTO/2DTV - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO)

LECTEUR DVD - 1 Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE (bulk)

CARTE SON - 1 Creative Sound Blaster X-Fi Platinum

ALIMENTATION - 1 Antec SmartPower 2.0 - SP-450 PEC - Alimentation 450W ATX12V

1 Microsoft Windows XP Edition Familiale - Mise à jour + Service Pack 2 (français)

ECRAN - 1 Samsung 19" LCD - SyncMaster 930BF - Silver/Black - 4 ms gris à gris (garantie constructeur 3 ans sur site)

VENTILO BOITIER - 1 Antec TriCool 120 Blue LED - Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses, LED bleue

1 Vis caoutchouc anti-bruit pour ventilateur de boîtier

2 Thermaltake TrueLight Memory Heat Spreader - Dissipateur mémoire TrueLight

1 Cooler Master CoolDrive 4

PS : Je possede deja les enceintes Logiteck ainsi que le graveur DVD Plextor 755A

Encore merci

Bonjour,

Le choix de disque durs maxtor avec du nforce4 n'est pas vraiment un bon choix.

Prends plutot 2 Western Digital en sata2.

Pour la carte graphique, elle est un peu dépassée, mais si tu ne comptes pas jouer aux futurs hits comme Prey, UT2007 , Ghost Recon AW (entre autres) , la carte graphique sera satisfaisante.

Tu te dis peut-être novice, mais la config tient la route :P

Bonjour,

Pour la carte graphique, elle est un peu dépassée, mais si tu ne comptes pas jouer aux futurs hits comme Prey, UT2007 , Ghost Recon AW (entre autres) , la carte graphique sera satisfaisante.

Idem pour le DD :P

Bonjour

je répondrais par ceci :

Il y avait un problème connu entre ce type de carte mère et les disques Maxtor DM10 (perte de données) dont je ne sais pas si la mise à jour des bios par Asus a corrigé le problème.

et aujoud'hui il y a un problème avec les Maxtor Sata II et le nForce 4.

Donc prudence ! Par contre ne pas se focaliser sur du Sata II car les débits "théoriques" de 300 Mo/s ne sont que marketing ! Les meilleurs disques arrivent tout juste a du 60/70 Mo /s or config raid,et en 7200 tr/mn donc le Sata 150 convient trés bien.

Aujourd'hui tous "les disques marchent " simplement certains seront plus silencieux (Seagate) ,d'autres plus rapides tels que les Western Raptor ........ je pense que les derniers Hitachi représentent le meilleur compromis

Attention aussi car le ventilateur du chipset du nForce 4 sur l'Asus à une sale réputation pour être extrèmement bruyant dans le temps.

Si le budget le permet prendre celle-la ,qui elle a une config en passif sur le chipset.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030457.html

Salutations

Modifié par lutilisateurlibre

Ah oui, + 1 000 000!!

pas de maxtor sata2 avec le nforce4, j'en ai fait les frais.

Si tu prends un sata2 maxtor, n'esperes pas le brancher en sata2 mais en sata1 (un cavalier à placer à l'arriere du DD).

remarque, ca marche tres bien en sata1 mais bon c'est un peu dommage d'acheter un sata2 meme si les debits theoriques ne sont que de la poudre aux yeux, c'est jsute pour le principe quoi :P

Modifié par Funky-Fresh

Bonjour,

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, sympa !

Pour les DD effectivement j'ai vue chez LDLC qu'il y avait des problémes avec le Maxtor, je vais prendre du Western digital en Sata 2 Merci Misha

Par contre pour la carte video ? vous feriez quoi ? en sachant que le fiston risque d'intaller quelques jeux !

Fifa 2006, counter strike et surement par la suite d'autres, que je connais surement pas

Bref autant prendre ses sécurités du coté de la carte video

Encore merci

La carte graphique te permettra de jouer confortablement pour le moment et encore correctement l' année prochaine . Il faudra certainement se contenter d' une résolution d' écran de 1024/768 et mettre les détails sur "moyen" mais cela devrait le faire .