Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur un pc "premier prix"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai acheté un pc "premier prix" il y a 3 ans et j'ai entendu qu'il ne fallait pas faire tourner ce genre de pc trop longtps sans interruption. Qq'un confirme cette information?

Personnelement, j'essaie de ne pas dépasser les 10h-12h et après une pause de 30 min environ je le redémarre.

Voici ma config:

Athlon 1.8 Ghz, 512 DDRAM PC 2100 Kingstom, 40 Go de dd Matrox, carte graphique G Force 2 MX 400, Alim 350 Watts, Carte mère Elite K7S5A, Graveur DVD Plextor, Graveur CD Sony, Ecran 19 pouces Futura

Voilà vous en pensez quoi, y a t-il vraiment des risques d'user la carte mère ou d'autres composants si on le laisse tourner 2 jours de suite par ex?

Merci de vos réponses.

A +

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai acheté un pc "premier prix" il y a 3 ans et j'ai entendu qu'il ne fallait pas faire tourner ce genre de pc trop longtps sans interruption. Qq'un confirme cette information?

Personnelement, j'essaie de ne pas dépasser les 10h-12h et après une pause de 30 min environ je le redémarre.

Voici ma config:

Athlon 1.8 Ghz, 512 DDRAM PC 2100 Kingstom, 40 Go de dd Matrox, carte graphique G Force 2 MX 400, Alim 350 Watts, Carte mère Elite K7S5A, Graveur DVD Plextor, Graveur CD Sony, Ecran 19 pouces Futura

Voilà vous en pensez quoi, y a t-il vraiment des risques d'user la carte mère ou d'autres composants si on le laisse tourner 2 jours de suite par ex?

Merci de vos réponses.

A +

Salut,

non il n'y a pas de raison que tu ne puises laisser tourner ton ordi sans problème. Même si c'est comme tu le dis un ordinateur "premier prix" les composants sont les même que sur d'autres ordinateurs et ont été en haut de l'affiche.

Donc personnellement je ne vois pas de raison au fait de laisser tourner ton pc 24/24 et 7/7. Regardes malgré tout parfois la température si tu as un petit doute.

Bonne journée à toi.

Posté(e)

Bonjour....

Surtout que ta config actuelle te permet de le laissé quand meme ne serait ce que je 1 ou 2 jours......

Et c'est que c'est pas sous windows tu ne ferat pas des uptimes de fou.....

. :P

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux le laisser tourner sans problème, par contre ce qui est mauvais c'est de faire

une pause de 30 min environ et de le redémarrer. Tu aurais écrit quelques heures d'accord.

@+

Posté(e)

Western Digital est un monstre dans le domaine du disque dur, sa réputation n'est plus à faire.

Sinon pour ce qui est de ne pas laisser allumer son PC tous kle temps, jamais entendu ça. Moi je l'allume le matin et l'éteind le soir et aucun probleme.

Posté(e)

Pour abonder dans le sens de mes amis, s'ils me le permettent, il est préférable de laisser tourner un pc en permanence.

Par exemple, ce qui casse un disque dur sont les périodes start-stop où les usures et les risques apparaissent avec les accélérations et décélérations. Les têtes d'écriture-lecture partent au contact, elles prendront une position de vol à pleine vitesse...

Pour ce qui est du prix des pcs, hors des produits super performants (très récents en général), on trouve de très bons matériels, moins chers, dans des pc assemblés. Il faut faire attention aux marques des hdds et des rams, en évitant les génériques.