Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Recherche]Un soft pour sauver tout son Ddur avec Xp inclu


Invité Diana

Messages recommandés

Bonjour tous,

Par défaut, l'utilitaire Backup, qui permet d'effectuer des sauvegardes sur un autre volume ou CD-ROM n'est pas installé sous Windows XP édition familiale. Or il n'est pas non plus dans les composants de Windows que vous pouvez installer en passant par le module Ajout/Suppression de programmes. En fait, il se trouve sur le CD de Windows XP dans le dossier ValueAdd.

Insérez votre CD de Windows XP puis ouvrez les dossiers ValueAdd, MTFT puis NTBACKUP. Double cliquez ensuite sur le fichier Ntbackup.msi. Suivez alors les instructions à l'écran. L'utilitaire Backup est désormais installé sur votre PC. J'ai aussi copié ce fichier d'installation (789 Ko) pour l'avoir à disposition sans recourir au CD XP. Lorsqu'il est installé, il apparaît dans la même fenêtre sous "Outils" que le défragmenteur.

Maintenant Diana, le titre de ton topic est illusoire. Vouloir mettre TOUT son DD (250 Go) sur un CD (700 Mo) bootable ne tient pas la route. Tout au plus ta partition C:\ avec XP et les programmes pourrait se mettre sur un DVD (4,7 Go) non bootable. La seule manière de sauver TOUT ton disque dur est d'en faire une image TOTALE sur un second disque dur :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

je voulais savoir, si je change de config (cpu,cmère...) et que j'install l'image crée sur un autre pc, ya til un problème avec le WPA ? :P

 

Vous n'avez pas répondu à ma question ? :P

 

Secondo, j'ai un DDur de 20 go ! et la sauvegarde ne sert qua XP avec c pilotes et quelques softs PAO,DAO...,Word..., c pour me simplifier la vie, c fatiguant de tout réinstaller quand ya une m.....

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: il y a aussi "n'lite" dont il y a un tuto dans les articles de Zeb :

Pour ce qui est d'utiliser l'image faite de ton système ,je ne pense pas que tu puisse l'utiliser avec une config différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

 

Pour faire une image de son disque dur système il y a aussi Acronis TrueImage qui est, paraît-il, mieux que Norton Ghost. Comme je n'ai pas testé, c'est une suggestion.

 

Test Acronis TrueImage

 

Il n'y a en effet pas que Norton Ghost, même si c'est le plus connu et qu'il fonctionne relativement bien (là, j'ai testé!) Mais mieux vaut connaître ce qui existe avant de faire son choix. :P

Modifié par Pink Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aumoins ça le mérite d'etre clair :P

 

 

Je confirme, à ma connaissance, si le hardware change (carte mère et/ou cpu) il faut refaire une nouvelle config.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est en revanche si on change de HDD, par exemple d'un P-ATA à un S-ATA... là, il faudrait que je cherche.

 

Sinon, tu peux choisir dans les options de Ghost une compression haute pour ton image, ce qui pourrait éventuellement permettre de la faire tenir sur un DVD si tu as une installation légère.

 

Ensuite, tu crées une disquette de démarrage Ghost qui te permet d'aller rechercher ton image sur ton ordinateur directement là où elle se trouve.

 

Maintenant, il faut voir les dernières évolutions de Ghost, car je suis resté à la version 2003, qui fonctionne sous sa propre interface (rudimentaire) hors environnement windows. Je sais que l'utilisation de Ghost est plus simple depuis la version qui a suivi, la version 9.0, qui fonctionne elle dans l'environnement windows, c'est à dire en même temps.

 

Bon, voilà pour ce que je peux te dire, j'espère que cela peut être utile, même si je suis conscient que je reste un peu vague. :P

Modifié par Pink Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...