Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin de conseils pr athlon 64 X2 4800+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon athlon 64 X2 4800+ tourne sur une asus A8Nsli premium, disque WDigital raptor 10 000 tmn, mémoire de 2 x 1Go corsair twinx ddr pc 3200 avec 2 x Geforce 6800 xt, alim 500w enermax noisetaker ...

j'ai acheté ce matos en decembre 2005 et il me semblait que ct quasiment ce qu'il se faisait de mieux, toutefois un jour ou l'autre on a envie de pousser les performances, j'ai les softs les + courants pour overclocker et tester mais rien ne vaut l'experience des boosteurs confirmés :P

c'est pourquoi je lance un appel a renseignements et conseils pour booster ma config :P

Merci d'avance :-P

LM

PS: s'il faut d'autres précisions merci de me laisser un mess je repndrait tres vite :-(

Posté(e)

tu a deja le meilleur matos qu'es tu veut de plus..

tu peut prendre deux 7800 GTX en SLI et la c'est bon.

je crois qu'il y a pas bcp de gens qui on la meme config que toi. tu peut tenir encore un peu lol

++++

bye*

Posté(e)

Bonsoir,

En partie d'accord avec XtremPunker :P

J'ai trouvé sans trop chercher 2 commentaires sur cette CM:

Je cite:

J'en suis super satisfait, je me suis mis a l'overclocking depuis que j'ai cette CM et tout le monde ma dit qu elle n'était pas bonne pour cette utilisation mais malgre cela j'ai pas mal poussé mes perfs a vous de voir :

AMD64 x2 3800+ 2000@2755 + Thermalright SI120 + Papst 120

Twinx Corsair 2048Mo XMS 3200 cas 2

Asus N7800 GTX @ 488/1.31ghz

Scores 3DMark05 : 8914

Scores 3DMark06 : 4953

Autre commentaire:

Apparemment ça marche très bien depuis un mois : Athlon 64 3200 + GE GForce 7800 GT + 2*512 Corsair en dual lan + 2 Raptor en raid 0

Tout est bien stable. L' overclocking est un jeu d'enfant. Je suis pour l'instant à 110% (selon le besoin) et 57°C de Temperature CPU avec les Jeux 3D à plein pot sans ventilo de boitier.

A lire aussi pour info:

http://www.tomshardware.fr/asus-a8n-sli-pr...mere-880-1.html

@+

Posté(e)

tu a deja le meilleur matos qu'es tu veut de plus..

tu peut prendre deux 7800 GTX en SLI et la c'est bon.

je crois qu'il y a pas bcp de gens qui on la meme config que toi. tu peut tenir encore un peu lol

++++

bye*

Ouép en effet je me plains pas trop sauf que sans la 7800 gtx je pourrais jamais faire des étincelles et elle est deja assez chere, alors 2 ....

merci du comment :P

bye

LM

Ouép en effet je me plains pas trop sauf que sans la 7800 gtx je pourrais jamais faire des étincelles et elle est deja assez chere, alors 2 ....

merci du comment :-P

bye

LM

ah oui au fait j'ai oublié de demander un truc : que penser du S2kCtl dans le cas de mon processeur ?

je n'ai trouvé personne qui l'utilise avec l' amd 64 x2 4800+ et donne un commentaire :P

a++

LM

Posté(e)

merci du comment :P

bye

LM

ah oui au fait j'ai oublié de demander un truc : que penser du S2kCtl dans le cas de mon processeur ?

je n'ai trouvé personne qui l'utilise avec l' amd 64 x2 4800+ et donne un commentaire :P

a++

LM

Bon , désolé de ne pouvoir te renseigner sur le S2kCtl , ca ne fonctionne pas chez moi . Avant de toucher au proc' , tu as essayer d' overclocker tes CG ?

Posté(e)

ds c cas prend une seule 7800 GTX de toute facon t 6800 XT sont pas o max de perf car le pb du sli c que comme il utilise deux port PCI Expresse 16x seulement c faut en faite il utilise deux fois 8x bouster.

oui je sais ca surprend lol

o final si tu prend juste un 7800 GTX et que tu l'OC et bien tu ora des meilleur perf

voila

et pour le S2kCtl je peut pas t dire dsl

++

Posté(e)

s2kctl est selon moi le genre de soft fait pour réchauffer la ram, rien de plus. Ca sert a rien, surtout si tu comptes overclocker.

Evites de passer par des logiciels pour overclocker mais plutot par le bios. C'est plus stable.