Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win Xp et dossier mes documents


glyfada

Messages recommandés

Salut à tous,

Sous Win XP chaque utilisateur dispose de son dossier "Mes Documents". Tous ces dossiers sont situés dans c:\settings et ....

Je voudrais, sur une même machine avec un seul disque dur, disposer du dossier "Mes documents" de chaque utilisateur sur un disque logique séparé.

Ainsi, pour trois utilisateurs A, B, C, en admettant que je dispose de trois disques logiques, D:, E:, F:, de capacités différentes,puis-je allouer à l'utilisateur A le disque D:, à B le disque E: et à C le disque F: et y placer le dossier "Mes Documents" correspondant? Si oui comment faire?

En admettant toujours cela possible, puis-je ensuite limiter l'accès de chaque utilisateur uniquement à son disque logique respectif en l'empêchant d'aller chipoter ailleurs sur le disque dur?

Ainsi en cas de coup dur les données des disques logiques ne seraient pas affectées.

Sinon y aurait -il un truc pour placer les différents dossiers "Mes Documents" ailleurs que sur le disque C, qui contient toutes les applications, pour les protéger en cas de reformatage du C?

Merci pour votre aide.

Glyfada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sam2933 pour ta réponse.

Je vais tester. Si je comprends bien, XP se rappelera que "Mes Documents" a été déplacé et il utilisera ce nouvel emplacement pour les accès (lecture / écriture) suivants.

Bien sûr que des partitions différentes c'est le mieux. Mais les disques logiques ça peut marcher aussi ou non?

En reformattant C p.ex. on ne touche pas à D, E, F, etc. Ou bien je me trompe?

A la prochaine

Merci

 

Salut,

 

Pour déplacer le dossier "Mes documents" de chacun de tes utilisateurs fais un lcic droit sur le dossier sus nommé puis propriété et enfin déplacer vers ou tu veux.

 

Pour les permissions va faire un tour ici tu devrais trouver qu'il te faut : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87856

 

Ah sinon pour protéger tes donnéescontre une erreur ou un formatage il e faut créer une ou plusieurs partition supplémentaire afin de séparer les documents du système proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sam2933 pour ta réponse.

Je vais tester. Si je comprends bien, XP se rappelera que "Mes Documents" a été déplacé et il utilisera ce nouvel emplacement pour les accès (lecture / écriture) suivants.

Bien sûr que des partitions différentes c'est le mieux. Mais les disques logiques ça peut marcher aussi ou non?

En reformattant C p.ex. on ne touche pas à D, E, F, etc. Ou bien je me trompe?

A la prochaine

Merci

 

 

 

 

Bonjour glyfada,

 

avec des disques logiques ça marche aussi

ne touche pas aux partitions si tu formates, ,il faudra redésigner tes différents dossiers "mes documents" mais tu ne perd pas tes données à l'intérieur.

 

Cordialement :P

dingdong

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger ses données rien ne vaut la sauvegarde qui te permets de dissocier les supports physiques disques durs internes ou externes, cd, dvd et même un site web récepteur.

 

Pour être encore plus performant, je te conseille trueimage/acronis qui permet de sauver également toute une partition ou un disque avec sa structure + os + logiciels + données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger ses données rien ne vaut la sauvegarde qui te permets de dissocier les supports physiques disques durs internes ou externes, cd, dvd et même un site web récepteur.

 

Pour être encore plus performant, je te conseille trueimage/acronis qui permet de sauver également toute une partition ou un disque avec sa structure + os + logiciels + données.

 

Merci à tous pour vos réponses,

 

J'ai testé et voici mes conclusions:

1. En effet après déplacement de "Mes documents", XP se souvient du nouvel emplacement.

2. On peut protéger "Mes documents" dans ce nouvel emplacement.

3. MAIS... en cas de suppression de l'utilisateur, XP ne supprime pas son "Mes documents" déplacé et alors s'il est protégé, pour le supprimer même en tant que Administrateur... je ne sais pas comment faire.

 

Au niveau des autorisations:

1. Le disque C est protégé : un utilisateur "limité" n'y peut ni écrire ni supprimer SAUF sur un dossier créé, éventuellement, par l' installation d'un programme, qui ne se situe pas dans "Program Files", et qui se trouve sur C. Exemple: J'ai installé un vieux scanner MUSTEK qui a créé un dossier MSCAN dans la racine de C. Eh bien un utilisateur "limité" ne peut rien faire sur C sauf sur C:\MSCAN où il peut écrire et/ou supprimer tout ce qu'il veut.

2. On peut allouer des quotas pour chaque disque (physique/logique) à chaque utilisateur séparément mais je ne sais pas comment faire cela de façon globale (pour plusieurs utilisateurs). Vous me direz en faisant des groupes d'utilisateurs mais je ne sais pas si cela est possible en XP et si oui comment faire. Encore une chose à tester.

3. Pour le moment, pour limiter l'accès à un disque Z je n'ai rien trouvé de mieux que d'allouer le quota minimum (1ko) à l'utilisateur qui ne pourra pas utiliser le disque Z. Et si je voulais interdire à un utilisateur l'accès à certains dossiers d'un disque et le permettre à d'autres (dossiers ou utilisateurs)?

4. Question: Y a-t-il moyen en XP de définir des permissions du type lecture/écriture, les deux... etc, pour un dossier?

Et cela sur une machine isolée.

5. Et si cette machine devrait faire partie d'un réseau?

Encore merci et à la prochaine.

Glyfada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...