Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] nouvelle config


Messages recommandés

salut :-P

 

je voudrais monter un ordinateur (petit budget 300 € max).

 

alors le choix du materiel je l'ai fais au hasard et selon le budget :P , donc je voudrais savoir si tout ce materiel est compatible mais aussi si je peut avoir mieux pour le même prix.

 

- boitier : Advance Apollo 8003W ( moyen tour - 400 W ) ---> 39€

- carte mère : Asus K8N ( socket 754 , nforce3 , SATA RAID , 250 - 3 x DDR) ---> 59€

- processeur : AMD Sempron 3000+ ( socket 754 - 128 ko - FSB 400 MHz ) ---> 89€

- RAM : corsair VS512MB400 (DDR 512Mo, PC 3200, CAS 2.5 DIMM 184 broches, 400Mhz) ---> 44€

-carte graphique : twintech Nvidia geforcefx5500 128 Mo DDR ---> 41€

- disque dur : maxtor diamondmax10 80Go SATA 2 3Gb/s ( 7200trs/min cache 8Mo ) ---> 57€

 

voila tout , si vous avez besoin de détails demandez .

 

@ + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les composants sont compatibles.

Pour la carte graphique, une Radeon 9550 serait préférable mais coûte un peu plus cher:

http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog...il.php?code=349

Mais si c'est pour de la bureautique, le choix importe peu.

Les prix proviennent de quelle boutique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :-P

 

oui je sais je depasse de 30€ , mais bon ça peut encore aller ...

oui tout ce qui est lecteur , écran j'ai déjà et pour le système d'exploitation je pensais faire un dual boot XP / Ubuntu. Pas d'utilisation précise jeux ( pas gourmand ) , bureautique , pas d'internet voila voila

 

--> woulzy j'aurais bien aimé avoir une meilleur config mais restriction budgétaire... :P

 

@ + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu n' est pas ta préoccupation première , ça va aller . gardes cependant à l' esprit que ta future config' n' est plus du tout évolutive : Socket 754 pratiquement abandonné par AMD , carte graphique AGP remplacée par le PCI-EXPRESS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

donc je devrais plutôt prendre un processeur socket 939 et donc la carte mère qui va avec , et pour la carte graphique une PCI-EXPRESS ?

 

@ +

Oui je pense , meme si le socket 939 est également en fin de vie . Tu aura au moin l' avantage du PCI-E pour changer la CG facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...