Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer le courrielleur ThunderBird 1.5 Fr.

J'ai configuré 3 comptes, je peux pour chacun de ces comptes rappatrier mes messages.

Jusque là tout va bien.

Le problème apparait lorsque je veux envoyer un message depuis l'un de mes comptes.

Quel que soit le compte c'est impossible.

Il apparait le message d'erreur suivant:

( par exemple pour Neuf )

erreurneuf5yv.jpg

( Par exemple pour Alice )

messageerreuralice2en.jpg

Il va de soit que j'ai configuré les serveurs sortant ( SMTP ) comme me l'a indiqué chacun de mes fournisseurs.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème.

Recevoir c'est bien, mais si je ne peux pas envoyer je ne vois aucun intérêt à garder ThunderBird !

Merci.

Quicksilver

Modifié par quicksilver

Posté(e)

Tu es chez Free; il te faut donc utiliser le serveur smtp de free:

smtp.free.fr

Posté(e)

bonjour quicksilver,

ton problème vient bien de ta configuration:

le smtp est comme une boîte aux lettres; il faut poster au plus prêt de chez toi (en imagé, bien sur) ce qui veut dire que tu doit mettre tes 3 comptes avec le même smtp, celui de ton fai réel, là où tu te connecte

exemple:

connection cegetel

1 compte en free = smtp.cegetel.net

1 compte en wanadoo = smtp.cegetel.net

1 compte en alice = smtp.cegetel.net

à toi de remplacer free/wanadoo/alice par tes bons fournisseurs et cegetel par ton fai de connexion

bon courage

Posté(e)

Bonsoir Greywolf, francedemo,

Si je comprends bien quel que soit le compte, je dois mettre le serveur sortant SMTP de mon FAI.

FAI qui est Free effectivement.

Config actuelle:

1 compte en Alice = smtp.aliceadsl.fr

1 compte en Neuf = smtp.neuf.fr

1 compte en Neuf = smtp.neuf.fr

Config à réaliser:

1 compte en Alice = smtp.free.fr

1 compte en Neuf = smtp.free.fr

1 compte en Neuf = smtp.free.fr

Par contre je pense que je dois laisser mon nom d'utilisateur qui n'est pas le même pour chaque compte.

Dites moi si j'ai bien compris.

Merci.

Quicksilver

Posté(e)

Re-Bonsoir,

Génial ça marche !! :P:-P:-(:P:P

Merci beaucoup pour votre support.

Je n'aurai jamais pensé à mettre le serveur SMTP de mon FAI.

Je me fiais à ce que me disait chaque fournisseurs de compte, soit leur propre serveur sortant SMTP !

Bon je vais pouvoir finir de configurer et apprendre à utiliser ThunderBird.

Merci. :P

Quicksilver

• 1 mois après...
Posté(e)

Je suis content d'avoir trouvé ce topic qui éclaire ma lanterne... je me permets de le remonter :P

Je suis chez Club-Internet mais comme je vais bientôt changer de FAI j'ai voulu tester un autre smtp que C-I.

J'ai donc utilisé celui de gmail.com : j'ai une adresse @gmail.com que j'utilise sous Thunderbird.

Mais voila, mes correspondants reçoivent mes messages avec mon adresse gmail en expéditeur, même si j'envoie avec mon adresse @free.fr ou une autre !

Conclusion : expédier mes e-mails avec le smtp de mon FAI sinon l'adresse sortante sera TOUJOURS celle du stmp utilisé (ici, gmail)...

J'ai entendu parler de serveurs SMTP en local comme hmailserver mais j'avoue que je n'ai pas osé essayer, quelqu'un connaît déjà ?