Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pourquoi pas l' ASROCK DUAL SATA 2 ? Avantage : un port AGP et un port PCI-E si tu veux conserver encore quelques temps ta CG . Et elle s' overclockerait très bien .

Salut à tous,

Méfiance avec cette CM : le pilote AGPGART de chez ULI est bogué grave et dans le meilleur des cas (pas d'installation du pilote ???!!! et donc pilote générique Windows XP) ça donne entre 10 et 20 % de perf en moins. cf le forum Asrock ou celui d' Overclockbench. J'ai "testé pour vous" l'Asrock 939AX8-M, même chipset, même pb avec Windows XP ; en revanche elle fonctionne impec en windows ME !

Une bonne carte mère en AGP : la MSI K8N neo2 platinum à 70-80 €, en Nforce 3, qui a le PCILock, elle. C'est celle-ci que j'utilise à présent.

Posté(e)

Deja merci a tous :-(

Ensuite le plus important c'est de savoir que ma CM n'est pas trop faite pour l'oc donc sa me bloque un peux ...

Pour ma CG elle est deja d'orgine à 378 Mhz je crois et puis elle a deja un probleme (je crois :P)

Donc avant l'oc je vais aller au magazin m'acheté deux X1900AEX pour les mettres en SLI :P:P (je suis encore dans mes reves la :-P )

Non je crois que si j'ai des sous je vais aller me prendre un X1800 et me prendre une CM assez puissante et qui a deux ports IDE et un port PCI-express (conseil la dessus merci)

Mais sinon pour l'oc de mon proc ?? qu'est ce que je peux faire pour le booster un peux ? merci

Derrick

Posté(e)

Tu commences déjà par bloquer tes fréquences PCI/AGP dans le BIOS (respectivement sur 33 et 66 en espérant que cette option soit dispo sur ta CM) . Tu augmentes ensuite le FSB de ton proc' par pas de 5 Mhz et tu testes avec un soft genre PRIME95 que cela passe et ainsi de suite jusqu' à ce que ton système devienne instable ou ne boote plus . Suivant la qualité de ta RAM , elle devrait encaisser un FSB mini de 220 sans qu' il ne soit nécessaire de les désynchoniser de ce dernier (soit une fréquence proc' de 2400 Mhz) . Si ce n' est pas le cas , tu devras les désynchroniser de façon à ce qu' elle tourne à 166 Mhz au lieu de 200 afin de ne pas etre bridé dans l' augmentation du FSB du proc' . Penses aussi à diminuer le coefficient du bus HYPERTRANSPORT si nécessaire (si celui-ci est sur 5 , passes le sur 4 , son impact sur les perf' générales est pratiquement imperceptible mais peut rendre le système instable si tu dépasses la fréquence maximale qu' il peut encaisser) .

Posté(e)

C'est tres bien expliquer ici pour l'o/c enfin perso je n'y connaissait rien et je pense avoir bien pigé le truc :P sa devrait donc pouvoir t'aider pour l'o/c de ton processeur.

Lien déja donné dans le message 6 :P