Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bin oui, ça sert à stocker ses favoris en ligne... ok pour "google" en page de démarrage (c'est ce que j'ai fait), mais google ne remplace pas "mes favoris" que j'ai cherché avec tant de hargne :P

Et je trouve ça pratique dans le sens où je peux y accéder depuis n'importe ou.

Bon y en a d'autre qui font ça (comme del.ico.us), mais celui ci c'etait mon préféré.

(avant j'utilisais Netsignet, puis après IzFavorits)

Modifié par Pilou06
Posté(e)

bha en fait je vois pas l'intéret des bookmarks.

J'ai pas de page de démarrage: je charge toujours ma session précédente sous opera. je reprend le surf là où je l'ai laissé la dernière fois.

Et le jour où j'ai besoin de retourner sur un page précieuse, je fait une recherche dans l'historique.

Opera saidubon ^^

Posté(e)

Bonjour à tous,

en fait j'ai découvert qu'il y en a plein d'autres comme "Foorby", certains payants, d'autres nécessitant un plug in... Mais il y en a un qui me semblerait idéal, c'est le module intégré à Firefox qui s'appelle "bookmark synchronizer" et qui propose d'enregistrer ses favoris sur un serveur ftp...

Mais bon, je n'ai pas l'intention -pour le moment- d'utiliser Firefox.

Posté(e)

C'est marrant j'ai aussi lancé un site de ce style : http://www.mofland.com. Reste à finaliser la présentation générale, mais si vous le souhaitez, je peux vous expliquer en quoi consiste le projet. Pour le moment, nous sommes trois utilisateurs (depuis plus de 1 an) et nous ne pouvons plus nous en passer.

- Lorsque vous créez votre compte, vous avez la possibilité d'importer votre favoris à partir de tous les navigateurs

--- Ce permet de les avoir disponible de partout, chez vos potes (si vous voulez montrer un site et vous connaissez pas l'adresse par coeur), lors du crach de votre disque dur ...

- Un plugin permet, pour firefox et IE de rajouter en un clic la page que vous visitez à votre liste de favoris et de les ranger dans vos dossiers déja créé

- Un module permettra de tester tous vos favoris, pour soit les supprimer (domaine n'existe plus), soit le mettre à jour.

- Si vous mettez en page d'accueil, le site www.mofland.com et que vous êtes loggués, vous pourrez avoir, dès l'ouverture de votre navigateur préféré :

--- La liste de vos derniers liens visités (clic effectué à partir du site)

--- Les liens les plus visités

--- Les derniers liens ajoutés

C'est sur, certains n'utilisent pas ce système pour naviguer. Mais ce sont des utilisateurs du web qui l'ont créés et qui essaient de le faire coller à la réalité de certains utilisateurs (pas tous forcément).

Donc si vous avez un petit peu de temps, créez un compte, essayez le site, les plugins, faites moi un retour par mail si vous rencontrez des erreurs ou si vous avez des idées d'améliorations ...

Ah oui au fait, tout est gratuit, il n'y a pas de pub (popup ou autres gène), nous ne faisons pas d'argent sur ce site.

Merci d'avoir tout lu :P

Mofo