Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connection à internet avec une carte wifi


Tophe66

Messages recommandés

Quelle est l'adresse IP qui t'est attribuée ?

Est-ce que tu arrives à te connecter à l'interface de configuration de ta *box ?

mon adresse ip : 82.235.70.105

pour info j'écris d'un autre ordi qui est lui meme connecté à ma freebox et qui marche normalement

 

Ca dépend... Tu as un firewall ? Tu filtres quoi, avec ?

pour l'instant je n'ai aucune protection, je viens juste de le réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adresse ip : 82.235.70.105

pour info j'écris d'un autre ordi qui est lui meme connecté à ma freebox et qui marche normalement

pour l'instant je n'ai aucune protection, je viens juste de le réinstaller

le truc bizarre tout à l'heure je me suis connecté sur un autre réseau qui n'était pas sécurisé et j'ai pu télécharger mon courrier sur outlook alors que sur la freebox je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ton adresse privée, celle qui est attribuée à l'interface WiFi sur le PC qui est copain-copain avec la *box

désolé je n'avais pas compris

192.168.1.101

je viens de relancer à tout hasard outlook qui n'a pu atteindre le courrier et j'ai comme message d'erreur impossible de trouver l'hote pop.free.fr ... puis port 110, sécurisé (ssl) : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se contenter des hôtes du réseau local pour l'instant, si tu veux bien. On sait déjà que le routage n'est pas fait vers l'extérieur.

Tout de suite, on cherche à déterminer si tout le monde communique bien en réseau, et on va aller voir si ta *box est correctement configurée.

Outlook ça sera pour plus tard...

 

Quelles sont les adresses des autres PC du réseau local et celle de la *box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se contenter des hôtes du réseau local pour l'instant, si tu veux bien. On sait déjà que le routage n'est pas fait vers l'extérieur.

Tout de suite, on cherche à déterminer si tout le monde communique bien en réseau, et on va aller voir si ta *box est correctement configurée.

Outlook ça sera pour plus tard...

 

Quelles sont les adresses des autres PC du réseau local et celle de la *box ?

portable : 82.235.70.105

passerelle : 82.235.70.254

comment je peux voir celui de la box ?

je n'ai pas créé de réseau particulier. A la base cela marchait ainsi lorsque j'étais connecté avec un cable. J'avais juste un avertissement lorsque les deux ordi étaient allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portable : 82.235.70.105

passerelle : 82.235.70.254

comment je peux voir celui de la box ?

je n'ai pas créé de réseau particulier. A la base cela marchait ainsi lorsque j'étais connecté avec un cable. J'avais juste un avertissement lorsque les deux ordi étaient allumés.

 

 

je viens de trouver celui de la freebox : 192.168.0.254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, si tes PC obtiennent une adresse IP publique de ta freebox, c'est que celle ci n'est pas en mode routeur. Active le via la console d'administration sur http://adsl.free.fr

 

Une fois le mode routeur activé, tes PC obtiendront via DHCP une adresse du type 192.168.0.x avec comme adresse de passerelle celle de la Freebox: 192.168.0.254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici t' auras accès a tous tes paramètres de connection, avec ton identifiant 0...ton_numéro@freeadsl

http://subscribe.free.fr/login/

 

Apparemment ta connection en wifi peut fonctionner en mode routeur Désactivé, le seul soucis c' est que si tu branches un cable Ethernet pour relier un 2ème PC, la Freebox ne sera plus où donner de la tête...

 

ici, la configuration du wifi

http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

 

quelques infos entre le WEP et le WPA ( beaucoup plus solide d' après )

 

t' as bien une carte wifi 802.11g ( WPCB-115G )

tu trouveras les pilotes windows ( a essayer en dernier quoique ....) http://....ici

 

ta Freebox est en mode routeur désactiver ( si tu veux activer le mode routeur )

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

je te conseille de toucher uniquement a ça:

Vous souhaitez activer ce service: Activation Désactivation

 

Pour les email, c' est:

imap.free.fr

smtp.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...