Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connection à internet avec une carte wifi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

peu de gens utilisent les serveurs imap; la plupart utilisent leur compte pop sur pop.free.fr

en pop c' est bien le port par default de ( thunderbird ) port 143 ?

pop.png

j' ai jamais réussi a accéder a mes boites mail Free en pop par Thunderbird , en imap pas de problèmes

Je n' ais pas cherché a utiliser autre chose que Thunderbird

Modifié par tourangeaux

Posté(e) (modifié)

en modifiant un compte thunderbird en imap et remplacer imap par pop

pop1.png

:P j' ai mit port 110

Après avoir créé un nouveau compte par Thunderbird en POP , thunderbird a mit tout seul le port 110 et ça marche :-(:P:-P j' ai pas tout comprit la......

quels sont les avantages et inconvénients entre pop et imap ?

Modifié par tourangeaux
Posté(e)

IMAP conserve tes mails sur le serveur, quoi que tu fasses (sauf les supprimer, bien sûr) : tu as besoin d'être connecté au serveur pour lire tes mails, ils sont téléchargés à la demande. (Evidemment tu peux les copier en local)

POP t'oblige à télécharger les mails en local quoi qu'il arrive. Certains clients mail permettent de ne récupérer que les sujets des mails avant de les télécharger complètement mais c'est rare...

Posté(e)

après avoir utiliser ( tester ) POP et IMAP je vais garder mes adresses en IMAP pour plusieurs raisons:

archiver des emails dans sa boite email

avoir accès a tous ses mails depuis n' importe où

il faut cocher une option dans Thunderbird lorsque la boite email est en POP pour garder une copie dans la boite email

Posté(e)

Ce sont de bonnes raison, en effet. Une boite en POP n'est pas facilement "synchronisable" sur plusieurs postes, et multiplie les copies des mails si tu choisis de les conserver sur le serveur. Ils occupent un coin de ton disque dur. Etc.

Perso j'ai jamais eu à utiliser une boite mail depuis plusieurs postes séparés, en revanche j'ai téléchargé des paquets de spam dont j'aurais pu me passer si j'avais été en IMAP... Pas bien grave, cela dit...