Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

scan minutieux avast


colbert1

Messages recommandés

bonsoir

après chaque scan minutieux avast me signale plus de 1000 dossiers qu'il ne peut vérifier car protégés par mot de passe. pour la grosse part il s'agit de dossiers provenant de norton system works (sans l'antivirus norton), ad-aware et spybot.

evidemmant il n'y a pas de mot de passe sur ces dossiers.

quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas Avast mais Antivir m"en trouve aussi. C'est normal ! (Fichiers de définitions,sauvegardes,etc...)

On peut en diminuer le nombre en faisant un bon nettoyage "fichiers inutiles" avant le scan (EasyCleaner,CCleaner,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ça m'arrive d'utiliser ccleaner mais cela ne diminu pas les dossiers pour autant.

ce qui m'étonne c'est le nombre impressionant de dossiers inaccessiblea à avast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Médicus 33

 

j'aimerai bien virer quoi que ce soit mais il n'y a rien en quarantaine dans ces dossiers.

si je peux je vais faire un scan ce weekend et je posterai un imp écran.

peut-être ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colbert

 

J'ai le même problème que toi!

 

Regarde:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88640

 

Il n'y a rien à faire, et pourtant, je n'ai rien dans la quarantaine de Ad-Aware (Lavasoft).

 

J'ai bien essayé d'examiner Ad-Aware de près, je ne trouve pas de solution.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le mystère continu dans norton/ad-aware/spybot

merci lineve26 pour ton commentaire

 

A mon avis , pour Norton , c'est parce que celui ci protège certains fichiers pour protéger ces derniers par une application tiers qui pourrait les modifier.

En gros , Norton te lock tes fichiers pour eviter qu'un virus ou trojan viennent le modifier.

C'est pour moi quelque chose de normal.

Ca me dait la meme chose avec Visnetic Antivirus.

 

Ou bien Norton effectue une protection temps réel et lock la plupart des executables pour eviter qu'ils soit modifier par une application tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut colbert 1

et pardon de ma réponse tardive mais j'étais absent depuis dimanche

 

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de p4c; ces archives sont volontairement verrouillées par les concepteurs du prog pour éviter toute modification qui pourraient être préjudiciables.

D'ailleurs tant que ces fichiers "impénétrables" n'appartiennent qu'à des prog de sécurité reconnus et validés (Norton, Ad-aware,Spybot) je vois pas en quoi ça géne qu'ils ne soient pas scannables. Antivir,peut-être l'ais je déjà dit (pardon!) en trouve aussi, et probablement les autres AV aussi.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...