Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le sens d'un ventilateur pour processeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci d'avoir été si nombreux à m'avoir répondu!

Voici les infos. J'espère que ça te suffira!

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur FAMILLIAL

Fabricant MSI

Modèle MS-6380E

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 6 Model 6 Stepping 2 AuthenticAMD ~1539 Mhz

Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 07.00T, 02/04/2001

Version SMBIOS 2.3

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1

Option régionale France

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Utilisateur FAMILLIAL\Bouba

Fuseaux horaires Paris, Madrid

Mémoire physique totale 1 536,00 Mo

Mémoire physique disponible 912,65 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,94 Go

Espace pour le fichier d'échange 1,73 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Posté(e)

Salut,

Je suppose que c'est pour répondre a la question de tes températures.

Pour un AMD rien a redire, c'est tout bon.

A+

Merci à tous d'avoir répondu!!! Je pense que tous ceci fera avancé le chmiblic.

Merci à tou et à la prochaine!!!

Posté(e)

salut bah moi mon ventilo de cpu souffle dessus jai un venitlo de boitier a lavant qui aspire lair et un a larriere qui extrait mais jai jamais tester de mettre le ventilo cpu en mode extracteur faudra que je test pour voir la difference au niveau temp et peu etre niveau sonora on doit ganger un peu je pense nan ? :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Hello tous,

Personnellement, j'ai un Athlon XP 3200 avec un ventirad Thermalright SLK 947 U qui chauffait énormément depuis plusieurs années au point que j'avais fini par l'underclocker. Malgré cela, ces derniers temps, il avait même tendance à planter carrément au bout de quelques minutes d'utilisation. Je viens de retourner le ventilo pour que celui-ci SOUFLE sur le ventirad et non pas le contraire et bien c'est le pied ! J'ai perdu 6 ou 7 degrés (41 au lieu de 49) et plus de plantage. Je regrette seulement de ne pas avoir fait ça plus tôt ! Je dois dire que j'ai aussi procédé à un bon nettoyage du ventirad avec une bombe à air mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait réglé le problème...

A+

Posté(e)

oui que pense que le ventilo qui souffle sur le proc a un meileur effet que le contraire mais sur certaine config c'est linverse ca depend peut etre du type de ventirad :P

Posté(e)

Bonjour,

les miens sont en extractions (AMD & Pentium) par contre certains ont un conduit d'air

pour amener l'air chaud a l'extérieur du boitier et d'autres pas, va comprendre?

Tous sont largement en-dessous de 50°

@+

Posté(e)

Les ventirad ne marchent pas tous pareils. Certains sont plus efficace avec un certains sens et d'autre non. On peut pas généraliser. mais j'aurai tendance a dire que souffler c'est mieux puisqu'alors on peut mettre un ventilo sur la face latéral afin de tout pousser et donc rester dans le sens du ventilo processeur afin de ne pas s'y opposer.

Posté(e)

Bonjours A Tous Je Suis Un Ti-Nouvo =p!

Je fouillais un peu les sites d'information dans mes favoris et jai fini par tomber sur la section forum de Zebulon alors me voila ^^

J'ai vu ce Topic et ses temps-ci jai d'énorme probleme avec mon CPU qui chauffe facilement a 200°F sans setup d'overcloking O_o J'ai retirer mon fan de CPU (Intel P4 550 3.4Ghz) et en passant mon fan souffle vers la fenetre de mon boitier ou ya un autre fan (dans ma fenetre de boitier) qui lui repousse lair O_o Bon en retirant le tout je fut surpris de voir que javait de la pate thermique sur mon processeur ce qui est une bonne chose mais qui explique encore moin la surchauffe...en replacant le tout mon ordi ne démarrait plus ...en fait il allumais puis refermais aussitot apres le "Bip". J'ai retirer mon petit Jumper "Clear Cmos" et la mon ordi a enfin démarrer jusqua ce qui mapparaisse lerreur de "Overcloking Failed" alors je suis entrer dans mon setup de bios et pouf tout a refermer.(Jen suis la pour le moment je vais retenter dans quelque minutes) Je pense bien macheter un nouveau fan pour mon processeur et aussi un fan de 120mm pour mon boitier. J'aurais justement besoin de conseil pour lachats de ce nouveau fan car j'hésite entre 2 model que voici.

http://www.infoclick.qc.ca/soumission/desc...num=FANFREEZ775

http://www.infoclick.qc.ca/soumission/desc...um=FANZAL7700CU

Ou si vous avez des idées autre je serais ravi de les entendres je suis désespéré mon pc ne peut rester ouvert plus de 2heures sans quil ne ferme seul (avec le message derreur CPU Temperature Too High) et je dois le laisser reposer environ 1 heure facilement . Merci Beaucoup de vos reponse a lavance ^^!!

Posté(e)

Bonsoir, ton cpu aurai été un amd je t'aurai conseillé le 7700cu mais les p4 ça chauffe dur , l'artic cooling freezer 7 sera très bien et d'après le commentaires il est top, voici un des commentaires :

-perf tres bonnes j'ais gagné + de 10°par rapport a celui d'origine sur un p4 550 (3.4Ghz)

T° ventilo origine repos 45° burn 67 (burn 100% /1h00)

T° Freezer7 repos 34° burn 51° (burn 100% /1h00)

OC 3.8Ghz repos 36° burn 53° (burn 100% /1h00)