Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le sens d'un ventilateur pour processeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu remontes correctement et que tout est remis comme d'origine le sav ne verra que du feu, tu seras pas le premier à faire ça au pire tu contactes le sav pour expliqué ton problème (évidement ne dis pas que tu as démonté le ventirad) , tu dis que pc démarre et plante direct en faisant des bips et qu'il se coupe par sécurité et ils te diront que c'est prit en garantie et de le renvoyé.

Posté(e)

38 en idle ! Je trouve ca assez chaud. 38 moi c'est en full sur deux core ...

Et puis après ca dépend des pentium...

Les Prescott sont sponsorisé par Tefal...

• 1 an après...
Posté(e)

Un de mes 2 PCs plantait du fait que j'avais monté le ventilateur du processeur à l'envers. (disparition du disque secondaire sous Windows). :P

Au passage, je conseille à ceux qui constatent des erreurs sous Windows de bien vérifier le montage de leur becane, et de les dépoussierer, surtout si, comme moi, celle-ci est un peu ancienne. Les disques durs doivent être parfaitement stabilités dans leurs baies et éloignés les uns des autres, notamment.

voici la description du matériel concerné :

Carte mère ASUS TUSL-2C

processeur INTEL Celeron 1GHz overclocké

Ventilateur Noiseblocker S3

Alimentation Enermax Noisetaker 320W

qui présente l'avantage de contribuer à extraire l'air chaud émanant du processeur à travers une belle grille chromée.

La conception de ma tour souffre de ne pas avoir d'ouverture sur le devant, ce qui fait que l'air a plus de mal à penetrer dans la tour. J'ai quand meme placé un ventilateur à l'avant (avec une diode verte pour l'effet Jacky :P )

J'estime donc que le ventilateur du processeur doit être monté de manière à évaculer la chaleur transmise par le radiateur. (temp. mesurée avec SpeedFan après toutes ces manip. : 42°C, pas mal, non ?) Si vous pouvez placer un ventilateur à l'arrière de la tour, n'hésitez pas, il en existe de très silencieux. Au pire, il pourra être envisagé de changer de boitier. Effectivement, l'idée est de provoquer un flux d'air d'avant à l'arrière...

Un dernier détail : je recommande le logiciel de PARAGON si lors de l'installation, vous avez besoin de modifier les partitions système. En plus, il est compatible avec VISTA.

Happy computing !

• Tonton a modifié le titre en Quel est le sens d'un ventilateur pour processeur ?