Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de reconnaissance d'écriture

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

tous est dans le titre, je recherche un logiciel (si possible en version gratuite) pour reconnaitre les écritures d'un listing informatique.

j'ai une grosse base de données sous forme papier et je veut la réenregistrer sous forme fichier excel

merci de vos conseils

j'ai oublié la config:

XP pro SP2

Excel 2002 SP3

à+

Modifié par francedemo

Posté(e)

Bonjour

En gratuit je ne connais rien mais fais une recherche Google sur Omnipage ou sur TexteBridge.

Les deux donnent de très bons résultats.

Posté(e)

Bonjour,

J'en connais un qui est gratuit. Il s'agit de Simple OCR (que je compte télécharger mais que je n'ai pas encore essayé). Tu peux le trouver à l'adresse suivante : http://www.01net.com/windows/Multimedia/scanner_ocr/

A +,

Bob Somers

Posté(e)

Salut,

En faisant une recherche sur Google avec "logiciel OCR", tu trouveras certainement ce que tu cherches ...

Allchar a l'air d'être un freeware, mais je ne le connais pas.

En ce qui concerne ReadIris / Omnipage, j'ai trouvé que ReadIris reconnaissait mieux sous Word (et moins bien sous Excel) qu'Omnipage.

Il doit exister des versions "Trial", utilisables pour évaluation pendant 30 jours ou 30 fois ...

Bon courage !

Posté(e)

Bonsoir,

en cherchant bien, on trouve des équivalents gratuits : Simple OCR.

Il existe aussi GNU OCR, mais je ne sais pas s'il y a une version Windows...

Bonne soirée !

• 4 semaines après...
Posté(e)

comme promi, je reposte pour les commentaires, j'ai essayé simple ocr

pas concluant du tout: les textes informatisé passent (mais avec des erreurs) et les textes manuscrits, pas du tout

du coup, j'ai été obligé de faire retaper toute la base, tant pis