Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
cet endroit s'appel "j'ai rien à dire mais je le dis quand même" ce n'est pas pour rien!
Je crois que j'apprécierais grandement une explication des règles du forum, puisque tu sembles en connaitre un rayon...

Posté(e)

tu as raison mais soit indulgent et lit la phrase à haute vois, ça évite les fotes :P:P

Je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai pas envie de passer pour un attardé en lisant les forums à voix haute

dans mon salon.

Et à plus forte raison au bureau ...

Ce n'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut mal le dire ! surtout si tu décides de le dire quand même ! :-P

Posté(e)

ali farka touré pour etre exact, le nom du bluesman malien et l'album s'appelle; "talking timbuku"

juste a propos, john lee hooker, de son vivant, tenait ali farka touré pour le meilleur bluesman après lui.. fin de la parrenthèse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je trouve très chouette le ton du début de ce topic. Il y a un vrai parfum de poésie dans les premiers échanges.

Mais j'avoue que je suis paralysé par les fautes d'orthographe, et surtout de grammaire. Dès que j'en trouve une, je change totalement mon approche : au lieu de me délecter du contenu, je passe irrémédiablement au débusquage des erreurs, au point que j'en oublie d'apprécier la teneur du texte. Merci, KewlCat et SSkuLL, d'oser combattre une utilisation hélas de plus en plus approximative de la langue écrite.

Ceci dit, Lilium, tu exprimes de belles choses. Persévère !

Cordial salut à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous,

J'avais laissé quelques temps ce topic se noyer dans les méandres du forum et au vu des réponses se succédant, je reprend le clavier.

Personnellement j'ai 28 balais, bientôt la trentaine grisonnante, la canne et la retraite qui s'annonce (si seulement....pour la retraite!).

Comme beaucoup d'entre vous, le langage sms, celui des "chat" m'éxaspère, je brûle mon forfait sms car pour exprimer quelque chose (le fait qu'il faille du pain pour dîner par exemple ou qu'il n'y a plus de bières) il me faut tous les mots!!

Par contre, si il y a une chose pour laquelle je vous rejoinds entièrement, c'est mon orthographe :P

AAAH, les conjugaisons, les participes passés, et toutti quanti...il me faudrait un dico à chaque fois que je tapotte mon clavier :P

Les suites données à ce topic m'avaient un peu déçu, que sur une note flash d'un instant donné de ma journée, on me reproche mes fautes et le style et le truc..

J'avais un peu boudé :-P

Mais un échange instructif avec KeWlcat sur nos boites respectives ont remis les choses dans l'ordre.

En écrivant sur Zébulon, je m'expose et donc je me dois d'accepter d'être contredis (même si ce n'est pas le mot qui conviens le mieux)

Pour la suite, je vous remerçie de votre indulgence, si par hasard je re-postais une bafouille, sur mes syntaxes, et autres galimatias....

Ou alors je compte sur vous :-(

A bientôt

lilium

Modifié par lilium
Posté(e)

Salut ; :-P

va fer un tourre sûre gougueule tu trouvras ptaitre de koi tédé!! :P

Mais on s'en tape le coquillage en fait ( moi surtout ; les autres je sais pas :P )

Je pense que le fait que les problèmes d'orthographe soient un Handicap n'est plus trop normal à notre époque

Ce n'est pas une preuve d'intelligence ; ce n'est que le reflêt d'une bonne mémoire photographique à la base

Tu pourrais être le lauréat de " La dictée de PIVOT " et être C... comme un manche sans le moindre sens de la réflexion ou de la répartie

Eclate toi comme tu le sents ! Du moment que des bourdes ne sont pas volontaires elles sont facilement supportables :-(

Posté(e)

c'est très bien de revenir à une tolérance plus grande sur ce topic

le début est très mélancolique et ça change un peu de ce qu'on lit sur les autres forums

et tand pis pour les fautes d'orthographes

le jrad est une porte ouverte aux posts qui n'ont rien à faire ailleurs

tant mieux

:P

Posté(e)

Merci lol.2.dol pour cette info, pas très gaie certes, mais d'importance, je n'était pas au courant.

Si cette nouvelle, ou le fait d'en avoir parler, peut donner envie à certain d'écouter l'Artiste tant mieux et n'hésiter pas (2 albums "Talking Timbuktu" & "Niafunké"") pour découvrir la beauté de son blues

et comme je le disais "pourtant l'herbe est fraîche.."

Posté(e)

"pourtant l'herbe est fraîche.."

A combien tu la deal , ton herbe? :P