Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la Carte Mere hantée !!! ( SUITE )


niluge

Messages recommandés

voilà l'email que j'ai envoyé au service technique MSI:

 

Bonjour,

 

j'ai bien vérifié sur votre site et ce problème n'est traité nul part, aussi j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre....

 

 

 

Je possède une carte mere MSI K7t Pro 2;

 

dès l'instant où je mets mon ordinateur sous tension, ma carte mère parle!

 

Une première phrase en asiatique sort par le speaker de mon boitier ATX dès la mise sous tension, et une deuxième phrase est prononcée lors du premier écran windows....

 

qu'est ce que celà signifie et comment le désactiver?

 

 

 

( j'ai flashé mon bios à la version 2.68 et le problème persiste)

 

merci de votre aide la plus rapide.

 

 

 

 

 

voilà leur réponse:

 

Ci joint la doc pour désactiver le smart led:

 

http://muda.multimania.com/divers/smart.jpg

 

 

 

1) je comprends pas leur schema ( enfin ce qu'ils veulent que je fasse)

 

2) je ne veux pas désactiver le smart led je veux juste que ma carte SE TAISE !!!!!!

 

 

 

merci de votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh si MSI arrive a t'aide je sais comment on va faire en tout cas moua !!! sinon j'ai pas tout suivi mais tu sais y'a un petit truc sur le cote rond colle sur le boitier ..comme une enceinte en fait (le coeur de l'enceite pas le boitier !!) moi ça me lourdiat d'entendre des BIP venant de là au demarrage j'ai coupe les cable et plus de son .....enfin faut voir ma CM est super vieille et c un truc de barbare donc fait gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance a deplacer le jumper du HP (haut parleur) a coté de branchement pour le cable de reset sur le coté de ta CM. Là ou il y a le départ pour tous les cables vers ton boitier (led, bouton demarage, hp...).

 

 

 

Mais bon j'ai beau regarder la description de ta carte sur le site de http://www.msi.com.tw j'ai pas une vue assez proche pour me faire une idée )o;

 

 

 

http://www.msi.com.tw/products/mainboard/m...?model=K7T+Pro2

 

les jumpers en question SEMBLENT être en bas a gauche de la photo, ce qui parait logique.

 

 

 

T'ais-je aidé?

 

 

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-17 18:22 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais non ca ne m'aide pas mais c'est pas ta faute, c'est la faute de leur schema pourri!

 

en effet, a cette place là, il y a dejà le jumper 4 broche du speaker....

 

donc un jumper de 4 broches pour un trou de 4 broches.... on peut pas trop le deplacer!

 

 

 

regarde sur ce dessin, il vient de ma notice:

 

http://www.multimania.com/krasba/Jumpers.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait il vont te faire desactiver le speaker. Ton branchement speaker a 4 broches mais il n'en utilise que 2. Tu enleve la broche du speaker, et sur les 4 broches libres maintenant, tu mes un Jumper sur les 2 du milieux.

 

Voilà. j'espere que çà va marcher parce que je venere MSI comme marque de CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compréhension du schéma c'est qu'il faut mettre le jumper sur les deux broches du speaker qui sont juste avant les broches du reset.

 

Mettre un jumper ça crée un contact, c'est différent d'un débranchement.

 

Pour ce qui est des jumpers, c'est clair que n'importe quel assembleur doit en avoir plein ses tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...