Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[WinXp]PC met du temps à démarrer


Tom Delacroix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

quand je démarre mon PC, un écran noir apparaît aprés l'écran chargement de Windows.

D'habitude celui-ci restait environ 5 secondes, mais maintenant, il reste environ 30 secondes.

Cet aprés-midi j'ai configuré les services (services.msc) suivant la méthode donnée par Zebulon, peut-être est-ce à cause de ca ...

Enfin bref, est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un et/ou que puis-je faire pour remedier à ce problème ?

 

(P.S. : Je ne pense pas que ce soit dût a une infection)

 

EDIT : J'ai aussi basculé mon modem en Ethernet, donc peut être que c'est un service réseau qui se lance au démarrage ...?

Modifié par Tom Delacroix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour,

Déjà, regarde s'il n'y a pas trop de programmes qui se lancent au démarrage. Tu peux peut-être en supprimer.

Tu fais démarrer > exécuter > msconfig et onlet "démarrage" ensuite il suffit de décocher les programmes superflus.

:P

 

Tu peux essayer les astuces de Zeb :

 

http://www.zebulon.fr/astuces/tip197/Calcu...edemarrage.html

- Faire le ménage dans MSconfig

- MSCONFIG : l'éditeur de configuration système

- Démarrer XP plus vite !

- Les services Windows

- Gérer les programmes et processus qui s'exécutent au lancement de Windows avec Starter

- Accélérer le démarrage avec BootVis

- Utilisation de RegSeeker

 

Remarque, j'ai fais tout cela, et j'en suis quand même à 202 secondes pour un redémarrage !!!

 

redmarrage25jl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilisé les programmes Starter et Regseeker, (j'ai que 3 applications au démarrage de Windows : -Firewall, Antivirus, et Logiciel Clavier), il y à une application que j'ai aussi arrêter, cftmon.exe.

Mais le PC reste toujours pendant 30 secondes sur cet écran noir.

Est-ce en rapport avec mon installation du modem en routeur ? (pour éviter d'utiliser le logiciel AOL comme navigateur principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilisé les programmes Starter et Regseeker, (j'ai que 3 applications au démarrage de Windows : -Firewall, Antivirus, et Logiciel Clavier), il y à une application que j'ai aussi arrêter, cftmon.exe.

Mais le PC reste toujours pendant 30 secondes sur cet écran noir.

Est-ce en rapport avec mon installation du modem en routeur ? (pour éviter d'utiliser le logiciel AOL comme navigateur principal)

 

 

Bonjour,

 

Non, je ne le crois pas.

 

Vous êtes sùr de vos mémoires ?

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...