Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc qui s'eteind tout seul !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

j'ai un tout p'tit probléme assé embétent !

mon PC , s'éteind tout seul au bout de quelques minutes d'utilisation , comme si je retirais la prise ... je ne peux pas le redemarrer pendant plusieurs minutes .

j'ai testé mon alim ( echange standard ) le probléme reste indentique . a priori ( au touché ) je n'ai pas de surchauffe ni sur mon processeur , ni sur mon chipset .

j'ai aussi , fait touné la bête en configuration minimun , en virant tous les USB , et autres periphérique qui pourrait pomper sur l'alim . j'ai eu le temps d'effectuer un Norton "win doctor" ( pas d'erreur detecté ) .

par contre je n'arrive pas au bout de mon analyse anti virus avec norman .

j'ai entiéremement demonté mes piéces , et a part beaucoup de poussiére , j'ai remarqué que la couche de silice de mon processeur etait craquelé dans un angle ...

est ce que cela pourrais provoqué des coupures ?

merci d'avance .

ma config : Duron 1300 , 1Mo , Win 2k SP4 , N'vidia 5500 , 2 DD 60G maxtor , CM Asrock K7VT4A+

Posté(e)

Salut,

J'ai eu un soucis semblable, à cause du disque dur.

A chaque défrag, le nombre de clusters défectueux avait augmenté.

Jusqu'au jour où il n'a plus du tout démarré.

Il est sain le tien?

Posté(e)

oui , c'est aussi ce que je pensais , mais est ce qu'une surchauffe du processeur provoquerais un arrêt complet du systéme ? ça ne serais pas plutot un reboot ?

ici j'ai comme un arrêt de l'alim en fait ...

je vais deja voir si je peux surveiller la température des composant , pour ce qui est de faire un echange de processeur , hum ... je vais voir si je trouve un volontaire pour une greffe !

a suivre ! :P

Posté(e)

pour ce qui est du disque dur , a priori , pas de soucis ...

pour la température de mon systeme , je viens d'installer s2kct , trouvé sur ce merveilleux site :P , et pour l'instant ça tiens .

ce programme m'affiche les température suivante ( quasi a vide ) cm 32° , proc 62°

ça ne me semble pas enorme ...

Posté(e)

pour ce qui est du disque dur , a priori , pas de soucis ...

pour la température de mon systeme , je viens d'installer s2kct , trouvé sur ce merveilleux site :P , et pour l'instant ça tiens .

ce programme m'affiche les température suivante ( quasi a vide ) cm 32° , proc 62°

ça ne me semble pas enorme ...

Pour ma part, j'ai 34° pour la cm, et 50° pour le proc.

Cela fait 5 heures que mon pc tourne.

Posté(e)

si lalim ce coupe c'est soit quel a du mal soit que ta carte mere est equipé dun systeme de securite qui coupe le jus quand c'est trop chauq sachant que tu peu parametrer le shutdown dans ton bios a telle ou telle temperature.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai 34° pour la cm, et 50° pour le proc.

Cela fait 5 heures que mon pc tourne.

Salut !

Je me permet d'intervenir parceque je trouce tes températures un peu élevées pour un pc au repos :P

Maintenant, c'est vrai qu'un AMD chauffe plus qu'un Pentium

C'est quoi ta configuration ?

Pour ma part, au repos :

CPU est à 35°c

HDD est à 33°c

SYS est à 26°c

@ +

:P

Posté(e)

coucou !

Bon ben vu ta config le duron a 60° il aime pas trop !

Ca temperature de secu et tablé sur 58/64° en charge et en fonction de l'evenement je pense que ton proc se mets en secu et coupe tout (ca je le vois souvent) enfin ton bios via la sonde.

Donc pour affiner ton diag, essai de laisser tourner ton PC sans rien faire pendant 1h00 (meme la souris) rien tu le laisse juste allumé, si pas de plantage = Temperature OK donc PB de ventirad et ou ventilation

si il replante essais de libérer les facades et coté de ton boitier (au mieux pour avoir la certitude de ton pb mais un ventilo de bureau a 50cm ) relance ton PC et refait le test ci-dessus, si il ne plante pas va falloir revoir toute ta partie de ventilation et ou Ventirad, si il replante ton PROC et ou CM et HS retour a l'atelier..