Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows xp pro X64 edition

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bien content d'avoir achete une version de win xp pro x64 edition mais surprise a l'installation il me dit avec une phrase en anglais que ce windows ne peut pas s'installe sur mon pc il ne me donne aucun motif qui pourra me dire ce qu'il ce passe dans mon pc ?

Posté(e)

bonjour bien content d'avoir achete une version de win xp pro x64 edition mais surprise a l'installation il me dit avec une phrase en anglais que ce windows ne peut pas s'installe sur mon pc il ne me donne aucun motif qui pourra me dire ce qu'il ce passe dans mon pc ?

bonjour à toi . Pour installer XP 64 , il faut un PC équipé d' un processeur 64 bits , genre AMD ATHLON 64 ou INTEL P4 équivalent :P

Posté(e)

sur mon pc il y a un amd sempron 2600+ je ne pourrai donc pas installe ma version de xp pro x64 ????

Posté(e)

sur mon pc il y a un amd sempron 2600+ je ne pourrai donc pas installe ma version de xp pro x64 ????

S' il s' agit d' un des 1ers modèles de SEMPRON , non ; ces processeurs sont 32 bits et non 64 bits .

Posté(e)

ok pour mon proco pas assez ""costaud"" y a t il aussi des choses a savoir pour ce genre de windows au niveau de la carte mere ?? est ce qu'il n'y a que le proco qui rentre en jeu pour ce genre d'install ???

Posté(e)

Dans ton cas , oui . Il s' agit d' une version de XP faite pour les proc' 64 bits : proc' 64 bits indispensable donc , la carte-mère n' ayant que peu de rapport la dedans . Il faut néanmoins se procurer sur le site du constructeur de la CM les pilotes spécifiques à la version 64 bits de XP pour pouvoir se servir du matériel correctement .

Posté(e)

Bonjour,

Ayant un processeur 64bits je pense aussi passer a windows X64 mais me fera t il vraiment faire un réel changement par rapport a ma puissance ?? Et bien sur est il stable sans trop de bug ?? connaissant windows .... :P

MerCi I{£µ!N

Posté(e)

Avoir l'OS en version 64bits ne fera rien "gagner" en terme de puissance, il faudrait que ce soient les applications qui en tirent parti (pas encore le cas).

Il est tout aussi stable et sans bugs que XP Pro, puisque c'est le même mais compilé pour supporter les processeurs 64bits... Et comme l'a évoqué Guru Meditation, il faut des drivers 64bits pour qu'il fonctionne, et tous les constructeurs n'en fournissent pas encore !

Je te laisse seul juge de l'utilité actuelle de passer à WinXP 64 (en version limitée à 3 mois !)

Quant à trouver des applications 64bits... C'est un peu "l'oeuf ou la poule" : pas d'application 64bits tant qu'il n'y a aucun OS pour les faire tourner correctement / pas d'OS 64bits tant que la demande (grand public et éditeurs de logiciels) n'est pas assez forte...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Plusieurs membres ont installés cette version de Windows, ils ont

tous eu des problèmes de pilotes "non résolus"

Donc a toi de voir si ça vaut le coup pour le moment.

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

enfin bon. Si ton processeur n'est pas 64 bits, je pense que tu es en socket A et donc en changeant de processeur, il faudra changer de carte mère et peut-être même de ram. Tout ca pour avoir un OS pas vraiment mieux.