Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok merci, ca va je m'attendait a plus.

Sinon je l'applique comment sur un processeur A64 4000+ ? Petite noisette au centre puis je pose le ventirad en appuyant sans trop écraser ? :P

Tu peux appuyer pour bien appliquer au contraire et tu essuies ensuite ce qui aurait pu déborder du proc' . c' est comme ça que je procède et pas encore eu de problème à ce jour . Mais les autres méthodes qui t' on été données sont également bonnes .

PS : réessaies , le lien fonctionne :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

ok merci, ca va je m'attendait a plus.

Sinon je l'applique comment sur un processeur A64 4000+ ? Petite noisette au centre puis je pose le ventirad en appuyant sans trop écraser ? :P

Non, déjà dit plus haut, ta pate, tu l'étalles bien uniformément avec ce que tu veux (carte de credit, lame de rasoir ou autre) en une couche d'environ 2/10ème de mm (épaisseur d'une feuille de papier).

Amitiés

Janus

Edit : si c'est un tampon thermique d'origine AMD, normalement s'il n'a pas chauffé, il reste sur le ventirad. Ce tampon ne devient efficace qu'après avoir un peu chauffé (donc processeur en marche). Dans ce cas, tu peux le reposer sans le changer. En revanche, avec la pate pas d'états d'âme, à changer à chaque démontage.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Quel debat !

Ce qui est etonnant, c'est que je ne l'ai vu qu'une fois en 3 pages d'empoignades: AMD fait sauter la garantie de ses version boite cen cas de casse et que de la patte thermique a ete ajoutée. C'est pour cette raison que le ventirad est equipé d'un tampon qui optimise la dissipation thermique.

Comme quoi questions conseils, ce ne sont pas forcemment les cordoniers les mieux chaussés !

C'est clair que chacun apporte ses conseils mais de la à devenir agressif parce qu'on se fait contredire, ca devient grave !

Recentrons le debat: qui est le plus fort: AMD ou Intel ? :P:P

A+

Eric

Posté(e)

Oui, mais ça on le sais, voilà le message que l'on voit sur les sites marchants à la rubrique processeurs AMD :

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique.

Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique

Amitiés

Janus