Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur empeche demarrage du systeme


juventino

Messages recommandés

Ciao a tous j'ai une amie dont le disque dur de données empeche le demarrage du systeme c'est a dire qu'il ne demarre pas windows et n'est pas reconnu par le bios sauf quand il est branche seul sans le disque principal.ce n'est pas un probleme de config vu que je l'ai essaye sur le mien et meme resultat.J'ajoute qu'il est branche en esclave.Elle aimerait bien recupere ses donnees mais comment?si le systeme ne demarre pas??je precise que sans ce dernier l'ordinateur demarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de problème, achète simplement un boîtier externe, et branche-le en USB (si tu fais cela, n'oublie pas de mettre le disque en "master".

 

Tu as aussi un petit accessoire permettant de brancher directement le disque en USB sans boîtier (il est ici: http://www.ldlc.be/fiche/PB00024108.html ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tous j'ai une amie dont le disque dur de données empeche le demarrage du systeme c'est a dire qu'il ne demarre pas windows et n'est pas reconnu par le bios sauf quand il est branche seul sans le disque principal.ce n'est pas un probleme de config vu que je l'ai essaye sur le mien et meme resultat.J'ajoute qu'il est branche en esclave.Elle aimerait bien recupere ses donnees mais comment?si le systeme ne demarre pas??je precise que sans ce dernier l'ordinateur demarre normalement.

 

Bonsoir

 

Ca ressemble quand meme beaucoup à un probleme de maitre / esclave. (On parle bien de disques IDE n'est-ce pas ? )

 

As-tu des nappes 80 fils ?

 

Si oui,essaie de positionner les cavaliers des deux disques sur CS ( cable select ).Dans ce cas c'est la position physique sur la nappe qui determine maitre / esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mais c'est bien une nappe ide oui

 

Salut juventino

Vérifie sur ton deuxième disque s'il y a une notice pour mettre un disque en esclave

Ça coûte rien de vérifier

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et si tu le met en maitre sur le 2ème port ide, ça marche pas mieux ? J'ai déjà vu des dd qui refusaient de fonctionner en esclave avec un autre dd.

Amitiés

Janus

 

Edit : autre chose à vérifier, sur le disque maitre, le cavalier ne serait pas en position "master-single disk" ou quelque chose comme ça ? Certains dd ont cette position de cavalier qu'il faut utiliser quand il est seul sur la nappe.

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...