Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compilation du noyau


pitcat

Messages recommandés

re;tourangeaux

j'ai deja fait ce que tu me dit

mais par synaptic c'est le 2.6.12.10.686

et en consultant l'article de tesgaz pour optimiser j'ai ete tanter de me compiler un noyau pour avoir le dernier car par synaptic il n'y a pas le 2.6.15

mais si tu a une astuces pour avoir le dernier kernel sans compiler je suis preneur aussi

 

edit yo4

je tante comme ca et puis si pb je reinstalle ubuntu c'est pas un pb pour moi.

on verra bien au final

à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller? Dediou, non, fini les mauvais reflexe, :P .

Si j'ai bien compris, tu veux un noyau plus recent? Dans ce cas inutile de compiler, juste tu installes linux-image et hop te voilà avec un noyau recent, tout en gardant ton ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

non c'est pas un mauvais reflex du tout c'est que j'essaye diverses choses et si je vais trop loin ou que cela ne me convient pas je reinstalle tout voila

pour le dernier kernel je l'ai deja installer via synaptic et desinstaller le plus vieux (pour le plus recent on va attendre pour upgrader vers drake dans 1 ou 2 mois et encore une petite question quand tu fait rm -r cela efface completement du dd sans passer par la corbeille c'est ca?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui rm -r c'est du definitif. (le -r c'est pour eliminer un repertoire, rm tout seul suffit pour un fichier).

Juste comme ça, que te dit uname -r, et quelle est la version la plus haute que te propose synaptics pour les linux-image.

Enfin, comme tourangeaux, je te conseil de garder tes anciens noyaux, car cela permet de repartir dessus au cas ou les recents patouilles.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

le dernier c'est 2.6.12-10-686

mais en fait dans ma "quete" d'optimisation j'ai desinstaller via synaptic tous se que je me sert pas comme acpid,pcmcia, anacron,cron,apmd et j'ai entre 70 et 80 processus donc je penser en recompilant un nouveau noyau me passer directement de tous cela voila ma demarche.

comme je t'ai dit cela ne me gene pas de "casser" ma ubuntu et de reinstaller experimente un peu linux pour comprendre comment cela fonctionne.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, dans ce cas il te faut une compil effectivement. Alors je te reconseille le tuto fourni par tourangeaux, et de passer par make menuconfig, pour decocher ce dont tu veux te passer, sans trop decocher au debut, mais en y allant à petit pas, jusqu'à obtenir le noyau le plus light et adapté à ta config.

Mais je redis qu'il est judicieux, de garder les, ou, un ancien noyau qui fonctionne, pour pouvoir redemarrer sans souci, et recommencer sa cure de personnalisation. Cela evite la réinstallation, qui n'est pas dramatique mais fastidieux, je trouve. Et puis ainsi tu fais evoluer ta ubuntu, et donc tu en profites vraiment.

A+, :P .

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...