Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compilation du noyau


pitcat

Messages recommandés

re

encore merci pour tes judicieux conseils

la je suis entrain de le faire par make xconfig(cela ressemble plus à nlite pour windows) cela est plus facile je vais y aller pas à pas jusqu'a trouver le bon .

et donc je peut booter sur l optimiser et le modifier avec make xconfig au fur et à mesure c'est cela que te veut dire et si j'ai un souci je reboot sur le 2.6.12-10-686 par example.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xconfig, connais pas mais c'est de la même veine que menuconfig, en plus graphique, donc trés bien.

Oui, tu installes ton noyau compilé, tu test, vois s'il te convient; si cela ne va pas tu repars sur ton 2.6.12-10-686, tu retire ton ancienne compil via synaptics et tu recommences, jusqu'à obtenir ce qui te semble le meilleur noyau, le plus adapté à ta config, et à ton utilisation.

Modifié par yo4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

sur ubuntu il a up date notifier qui tourne en tache de fond (cela doit etre comme windows up date auto)

mais bon je sais que lorsque tu l'installe ubuntu au 1 er demmarage tu a deja des mise a jour et drapper drake à le 2.6.15.1 (en live cd beta 4)

mais de toute facon la compilation se fait apparament pas de msg d'erreur puis reboot mais cela n'apparait pas donc elle n'est pas aller au bout ou autres c'est pas grave je retenterait avec un autre noyau ou j'attend drapper pour voir si en up gradant il passe au 2.6.15.1

ps

oui il passe puisqu'en testant xgl j'avais up grader sur drake et il c'est installer mais comme cela ralentisser enormement l'affichage j'avais reinstaller breeze.

merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta connection est active dés que tu branche un cable ethernet ?

 

sinon, tu pourrais essayer d' installer Ubuntu ( gnome ), Kubuntu (kde) où encore un petit dernier Xubuntu (xfce ) a partir du serveur

 

https://wiki.ubuntu.com/InstallerXubuntu

 

et a mon avis t' aurais le dernier Kernel réalisé par Ubuntu pas forcément le 2.6.15.1

il faut taper server ici:

1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

oui la connexion est active des l'installation (dhcp livebox)donc quand j'arrive sur le bureau il y une mise a jour mais pour compiler quand je saurait "de quoi est fait un ordi et c'est suptilite je reprendrait".

et qu'elle est la difference avec le serveur : il n'y pas de windows manager c'est ca non?

à+

Modifié par pitcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...