Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis en train de monter une carte graphique 7800 GT , seulement il y a 2 sorties d'alimentation et je n'ai pas assé de prises molex, comment puis-je faire ? est-ce normal ? :P

Modifié par LooKFoR

Posté(e)

les 7800 GT n'ont qu'une prise a brancher dessus.

Tu es sûr du modèle de ta carte graphique ?

Si tu n'as pas assez de molex, tu peux acquérir des Y qui ne coute pas cher.

Posté(e)

ouai

bha ca a la forme...

||||			||||
 \||/			\||/
  \/			 \/
   |________|
	 |
	 |

ca ressemble a un Y non ?

Posté(e)

Salut,

Tu peu en trouver dans n'importe quel boutique d'info, c'est plutot classique comme produit. Par contre j'ai lu sur plusieur forum qu'il était conseillé de brancher les 2 molex depuis 2 lignes différentes. En sachant que tout est branché en parallèle, schématiquement ça donne la meme chose mais ça doit etre pour eviter d'avoir une trop forte puissance sur de si petite section. Moi perso je l'ai branché comme ça sur le PC d'un pote et ça marche niquel donc... à toi de voir si tu en as la possibilité de répartir un peu.

schmeu

Posté(e) (modifié)

lol désolé moi pas trop comprendre démarche a toi :P

Ahhhhh peut etre veux tu dire : je prend 2 prises molex d'origine pour brancher ma carte graphique et j'essaye de caser mon Y d'alimentation sur d'autre péripherique que la CG ? ( c'est ca ???? o_o, )

Modifié par LooKFoR
Posté(e) (modifié)

Non pas forcement, tu peut prendre une des 2 branche de ton "Y" qui est sur une ligne et prendre une autre molex d'une ligne différentes (qui peu venir d'un autre "Y"). En fait le tout c'est de répartir un peu ton matériel unifomement sur les différentes lignes, on electricité on appelle ça "équilibrer". Mais bon comme je t'ai dit avant, je sais pas si sur une petite alim de PC ça a une réelle importance mais bon dans le doute c'est meiux et ça fait mieux organisé :P

Modifié par schmeu