Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différences entre un disque dur IDE est un disque dur Serial ATA ?


mathieu89

Messages recommandés

Pour l'udma 133, il faut en général aller dans le gestionnaire de périphériques. Dans la branche controleur ide, sur ma carte an7/abit je peux mesurer ma vitesse théorique et pratique.

 

Sinon tu charges un logiciel du genre "everest home edition v2.20", ou aida32 ou siw http://www.infos-du-net.com/telecharger/SIW.html , par exemple.

 

Pour la carte, je regarderai demain, si personne ne t'a répondu cette nuit. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere ne pas l'air de faire le serial ata donc faut j'achete un carte ata aun prix resonnable

mais vaut t-il le coups d'avoir du serial ata on gagne beacoups en performance par rapport a l'ide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'heure les différences de performances entre le SATA et l'IDE, sont plutôt minces.

En revanche, le SATA II c'est déjà mieux !

 

Si tu veux on peut trouver des cartes PCI SATA II

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt oui on gagne beaucoup en perf j'ai fait le test(environ +20 a 30%!par contre si tu veux installer xp sur un disque dur sata faut que la carte controleur (interne de preference sa depend ce que tu veux faire?)que tu as soit assez connue pour avoir les drivers dans ton cd d'install de xp ou sinon tu vas devoir t'amuser as les mettre sur une disquette ou a les inclure dans une nouvelle version de cd d'install que tu crée toi meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vaut t-il le coups d'avoir du serial ata on gagne beacoups en performance par rapport a l'ide

 

Pour moi, je dirais que cela ne vaut pas le coup, mais les gouts et les couleurs font, en général, des débats non concluants.

Il faudrait parler du format: ntfs ou fat32, de la dimension des clusters, du cache disque et de l'udma, de la fragmentation et des applications principales et sous jacentes, ...

 

As tu bien vérifié que ton udma fonctionne ?

 

Je pense que l'adresse que t'a donné Nico76300 te permet d'avoir une idée d'un fournisseur et des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

johna apres verification ma carte mere ne fait pas serial ata domage

 

est ce que le serial ata est un gain de performance flagrante par raport a lide pour vraiment faire l'achat de carte interne serial ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Différences entre un disque dur IDE est un disque dur Serial ATA ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...