Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'avis pour une config


Messages recommandés

salut,

Je m'apprete a acheter une config aussi j'aurais besoin d'avis sur le sujet pour etre sur de faire le bon choix.

Je suis joueur (aime tout les derniers types jeux gourmands), j'aime faire de la musique (cubase,reason,fruityloop...), et du montage video.Voici la config que j'ai retenue:

 

Carte mere: Asus A8N-SLI Premium Socket 939

Processeur: AMD 64 X2 3800+ Dual-Core Socket 9390-Version boite.

Carte Graphique: Leadtek Geforce PX6800 GS 256 Mo DDR 3 PCI Express

Memoire : 2 Kingston DDR-SDRAM 1G pc 3200

Disque dur: Maxtor disk dur Max line III-SATA II 300 Giga 300Gb/s 16 mo Intern Bulk

Boitier: Antec Sonata 2

 

Il me manque une carte son externe, je ne me suis pas encore decide , vos avis sur la question sont les bien venu car j'avoue que dans ce domaine je nage un peu.

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace la ASUS par une DFI Lan Party et la 6800 GS par une 7800 GT , voir GTX ou RADEON X1900XT si tu le peux . Et oublies la Kinston si tu veux overclocker ; de la GSKILL ou de la A-DATA seront beaucoup mieux . Pour la carte son , désolé , j' en suis toujours à ma bonne vieille SoundBlaster Live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Remplace la ASUS par une DFI Lan Party et la 6800 GS par une 7800 GT , voir GTX ou RADEON X1900XT si tu le peux . Et oublies la Kinston si tu veux overclocker ; de la GSKILL ou de la A-DATA seront beaucoup mieux .

+1

Mais cela dépend aussi du budget.

 

Pour la carte son externe, ça dépend s'il te faut une carte son pro ou pas (le prix n'est pas le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais je n'ai pas non plus un budget illimite, je suis alle voir et c'est vrai que la carte mere Dfi et la carte graphique radeon, le seul probleme c'est que mon budget en prend un sacre coup.

 

Pensez-vous qu'avec ma config j'aurais des problemes pour faire tout ce que je veux avec.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu comptes faire de l'overclocking la DFI est la meilleur dans ce domaine ,la asus un peu moins mais c'est tout de même un bon produit, par contre laisse tombé la 6800gs et prend plutôt une 7800gt tu seras plus à l'aise dans les jeux.

 

Et je vois que tu comptes prendre un dd maxtor ,faire attention car y'a un des derniers modèles qui est incompatible avec les cm ASUS A8N A8NE A8NSLI DELUXE ET PREMIUM à cause du nf4ultra.

 

Une 6800gs fait un peu mieux qu'une 6800gt ou oriente toi sur une ati genre x850xt mais elle ne gère pas ps 3.0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque Maxtor, il n'est pas entièrement incompatible. Le mettre en SATA 1 permet de l'utiliser sans problèmes.

Sinon +1 pour une DFI et une 7800GT mais c'est pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos conseils.

 

Qu'est ce que vous me conseillez comme DD qui conviendrait mieux que le Maxtor.?

 

Quand a l'overclocking je n'ai pas l'intention de le faire, pas assez connaisseur et comme j'ai vu que ca comporte des risque, je prefere rester prudent.

 

Sinon woulzy quand tu dis que X850 XT ne gere pas 3.0 ne tu veux dire quoi exactement?

 

Desole avec toutes ces questions mais il est vrai que c'est un domaine tellement vaste qu'il est difficile de tout assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital ou Seagate par exemple .

PS 3 = Pixel Shader model 3 , nouveau gadget à la mode qui rend les jeux plus joulis . Les cartes ATI X8.. ne gèrent que le PS 2b dont les effets sont un peu moin jolis que le 3 . Pour en bénéficier (dans les jeux qui les gèrent evidemment) , soit tu prends une Geforce 6800 ou supérieur ou une ATI X1600 ou supérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...