Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J'ai installé Bootskin afin de changer l'image de démarrage de windows sans bidouiller la bdr ou quoi que ce soit d'important;

Ce petit progamme marche très bien et est fiable, à une exception près.

Désirant moi aussi faire mon propre bootskin (photo des vacances aux skis, fête de la choucroute à Munich, salon du crochet à Versailles etc..) j'ai suivi le très astucieux tuto ici, au final j'ai bien mes quatres fichiers: bootskin.ini ; image.bmp ; palette .pal ; progress.bmp et le fichier d'éxécution regroupant les quatre : mon premier boot.bootskin.

Tout va bien jusqu'au moment d'importer le fichier dans le programme, il me dit "import succes", parfait mais impossible de le visualiser, il n'apparait pas dans la liste déja présente et un message de windows apparait m'indiquant que le prog doit fermer suite à un problème!!

Je l'ai désinstallé puis réinstallé au cas d'une première mauvaise installe mais rien n'y fait, même galère :P

Posté(e)

Salut,

je n'ai pas encore tenté de mettre une image perso dans Bootskin, mais en voyant le nom de la tienne,

mon premier boot.bootskin, m'est avis que ce n'est pas une bonne idée de mettre des espaces! :P

D'ailleurs tout mes fichiers .bootskin téléchargé n'en contiennent pas!

C'est sûrement autre chose, mais commence par là! :P

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

je n'ai pas encore tenté de mettre une image perso dans Bootskin, mais en voyant le nom de la tienne,

mon premier boot.bootskin, m'est avis que ce n'est pas une bonne idée de mettre des espaces! :P

D'ailleurs tout mes fichiers .bootskin téléchargé n'en contiennent pas!

C'est sûrement autre chose, mais commence par là! :P

++

merci bak de ta réponse, je vais tenter d'enlever les espaces et te tiens au courant si d'aventure tu veux changer les images de ton boot.

Comment trouves tu le tuto que j'ai mis en liens ?

03:03 ouah il est tard et malheuresement rien n'y fiat, j'ai eu beau virer les espaces, il importe le dossier .bootskin avec succès mais il ne veut pas l'afficher aie aie aie...;

Modifié par lilium
Posté(e)

Dommage, ça valait le coup d'essayer...

Pour l'instant je me contente des images déjà créées, il y en a des tonnes sur le net! Mais si j'ai le temps je compte en faire une perso, je te tiens au courant à ce moment là! :-P

Comment trouves tu le tuto que j'ai mis en liens ?

Le tuto est.. hmm.. 'vraiment bien expliqué et imagé', comme qqun l'a dit dans un autre post! :P:P

++

Posté(e) (modifié)
Le tuto est.. hmm.. 'vraiment bien expliqué et imagé', comme qqun l'a dit dans un autre topic

:P oups.............all my apologies..............c'était toi!!!!!!!!!!!!!

Bon, sache que j'ai contacté l'auteur du tutto, Vamp(y)r, il a jeté un oeil sur mes dossiers obtenues et il en à résulter 3 petites erreurs qui ont suffit à faire planter le logiciel; notamment la taille de l'image qui n'était pas bonne (oui mais bon, ce n'était pas spécifier dans le tutto!!lol)

Voila, c'est tout bon, si jamais tu t'attèles à en faire un, fait moi en part!

Bonsoir et bonne nuit :P

Modifié par lilium
Posté(e)

Héhé, pas de prob! :P

Bon, sache que j'ai contacté l'auteur du tutto, Vamp(y)r, il a jeté un oeil sur mes dossiers obtenues et il en à résulter 3 petites erreurs qui ont suffit à faire planter le logiciel; notamment la taille de l'image qui n'était pas bonne (oui mais bon, ce n'était pas spécifier dans le tutto!!lol)

Bon réflexe, et sympa ce Vamp(y)r!

Pourraît tu stp donner la taille correcte à donner à l'image? Et tes autres erreurs c'était quoi?

Merci, a+

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J'ai installé Bootskin afin de changer l'image de démarrage de windows sans bidouiller la bdr ou quoi que ce soit d'important;

Ce petit progamme marche très bien et est fiable, à une exception près.

Désirant moi aussi faire mon propre bootskin (photo des vacances aux skis, fête de la choucroute à Munich, salon du crochet à Versailles etc..) j'ai suivi le très astucieux tuto ici, au final j'ai bien mes quatres fichiers: bootskin.ini ; image.bmp ; palette .pal ; progress.bmp et le fichier d'éxécution regroupant les quatre : mon premier boot.bootskin.

Tout va bien jusqu'au moment d'importer le fichier dans le programme, il me dit "import succes", parfait mais impossible de le visualiser, il n'apparait pas dans la liste déja présente et un message de windows apparait m'indiquant que le prog doit fermer suite à un problème!!

Je l'ai désinstallé puis réinstallé au cas d'une première mauvaise installe mais rien n'y fait, même galère :P

Utilise plutôt TuneUp 2006 1er Menu "Adaptation et Information" / 4ème sous-menu "TuneUp Styler 2" Tu peux faire ce que tu veux pour l'écran de démarrage !

Cordialement

Jehanx