Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test de firewall


totorinox

Messages recommandés

Voilà, les trois tests dont question effectués via "pcflank". Les résultats sont strictement identiques.

Qu'en déduisez-vous?

 

Capture d'écran du test du pare-feu Zone Alarm free+VisualZone v5.7

 

testparefeuzafreevisualzone3qc.png

 

Capture d'écran du test du pare-feu Kerio 2.1.5

 

testparefeukerio2156bm.png

 

Capture d'écran du test du pare-feu Bitdefender Pro8

 

testparfeubitdefendepro80gk.png

 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur cette page, tu as à ta disposition 2 tests de pare-feu, avec les interprétations possibles des résultats obtenus

---> http://www.firewall-france.com/test.php

:-( Salut Tornado et bonjour Zébulon !

 

Bein moi aprés analyse j'ai que le browser ou le smiley est rouge mais tu me diras c'est déjà trop..

 

J'utilise IE6 (et oui) comment faire pour que le smiley soit vert :P ?

 

Dois-je fermer des ports et comment le faire ?

 

Merci............................................................(débutant que tu es !) :P ................ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les résultats des tests ne sont pas nécessairement les mêmes. Il faudrait les voir en détails.

 

Une chose me paraît certaine: il y a un problème au niveau des pare-feux qui sont mal paramétrés.

 

Quant au navigateur, le problème vient souvent de la gestion des cookies et du "referer" (informe un site du site visité précédemment).

 

pcflank4lo.png

 

A propos des tests sur les pare-feux, il y a de nouveaux résultats de tests d'évasion ici. Certains seront peut-être déçus.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait ce test également, j'ai ce résultat au niveau du browser.

 

test5ln.jpg

 

J'ai un parefeu en "dur" dans mon routeur qui bloque en entrée et en sortie.

 

Par contre l'anglais et moi ... hum.

 

Que faut-il faire ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'obtiens le petit sourire vert pour le "Browser privacy check" en utilisant

- FireFox

- l'extension Cookies Button

- l'extension PrefButton qui permet - entre autres - de ne pas envoyer le "referer".

 

Ceci concerne davantage la discrétion de surf plutôt que la sécurité.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse mais moi j'utilise IE

 

J'ai bloqué tous les cookies et le test s'est amèlioré

 

Qu'est ce qu'est ce "referer" ? Que puis je faire sous IE ?

 

Question subsidiaire, comment fait-on avec un site qui veut absolument un cookkie ? ( exemple l'identification chez Wanadoo )

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'utilise pas IE (sauf très brièvement pour les mises à jour), je ne pourrais donc pas te renseigner sur la gestion des cookies par ce navigateur ni sur sa manière de traiter le "referer". Cette gestion est très souple et très facile avec FireFox.

 

Comme je l'ai écrit plus haut, envoyer le "referer" permet à un site de connaître le site qui a été visité précédemment. Envoyer le referer, est parfois aussi nécessaire (comme l'acceptation des cookies).

 

Simple question:

Pourquoi vouloir continuer à naviguer avec un navigateur aussi obsolète qu'IE? Qu'est-ce qui te freine pour utiliser FireFox ou Opera?

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,je l'ai installé et je retrouve deux vieux problèmes ..

 

J'ai créé des pages perso

 

Lorsque j'y vais

 

1 - Il ne sait pas lancer un petit mp3 que j'ai en intro ( il passe deux plombes à chercher le plugin sans trouver )

 

2 - Il n'interprete pas un petit script java pour ouvrir une fenetre en full screen.( il ouvre bien la "pop-up" mais pas en full.

 

Je retrouve ce problème de plugin sur plusieurs sites ( comme il n'en dit pas plus je ne sais pas quel plugin chercher )

 

Edit : le problème de recherche de plugin était dù à mon firewall.Il me propose de télécharger QuickTime pour lire mon fichier mp3.Je ne trouve pas d'option pour qu'il utilise le player de XP.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait ce test également, j'ai ce résultat au niveau du browser.

 

test5ln.jpg

 

J'ai un parefeu en "dur" dans mon routeur qui bloque en entrée et en sortie.

 

Par contre l'anglais et moi ... hum.

 

Que faut-il faire ?

 

Bonjour à tous.

 

Toujours grace à ce forum et à ces membres riches en savoir, toujours diposés a répondre de façon efficace, j'ai fait ce test à 3 reprises. (Malgré des copiers collers je n'ai pas réussi à afficher comme BERFIZAN

1° avec ZA sans le pare feu windows : WARNING (orange) - SAFE (Vert) - DANGER (rouge)

2° avec ZA avec le pare feu windows (C'est pire) : WARNING - WARNING - DANGER

3° le même que le premier avec un résultat différent mais en mieux. Entre le premier et le 3° il n'y a eu qu'un intervalles de quelques minutes. SAFE - SAFE - DANGER

 

Pourquoi ces résultat différents? Pour la navigateur j'ai IE mais je ne l'utilise pas. J'utilise le lanceur du club-internet.

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...