Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je viens de monter un Celeron D 2.8GHz sur une Asus P4P800.

Je n'ai pas encore d'OS installé.

Lorsque je vais voir dans le BIOS, la T° du CPU est de 48°C! :P

Ca me paraît énorme, d'après ce que j'ai lu les Celeron D ne devraient pas chauffer énormément!

Est-il possible que ma CM interprète mal ce que la sonde du CPU lui envoie? Je pense à cela car les Celeron D, même si ma CM les accepte (j'ai demandé confirmation à Asus), sont récents et peut-être que mon BIOS n'est pas adapté... je sais pas... :P

Merci de me dire ce que vous en pensez, a+ :-P

Posté(e)

Hello!

Je viens de monter un Celeron D 2.8GHz sur une Asus P4P800.

Je n'ai pas encore d'OS installé.

Lorsque je vais voir dans le BIOS, la T° du CPU est de 48°C! :P

Ca me paraît énorme, d'après ce que j'ai lu les Celeron D ne devraient pas chauffer énormément!

Est-il possible que ma CM interprète mal ce que la sonde du CPU lui envoie? Je pense à cela car les Celeron D, même si ma CM les accepte (j'ai demandé confirmation à Asus), sont récents et peut-être que mon BIOS n'est pas adapté... je sais pas... :P

Merci de me dire ce que vous en pensez, a+ :-P

Salut Bak

Installe Everest et vérifie les deux résultats

Ticlou

Posté(e)

Salut Bak

Installe Everest et vérifie les deux résultats

Ticlou

Bonjour,

Ticlou, il n'a pas d'OS d'installé :P

Normalement la température dans le bios est fiable, mais...il y a toujours

une possibilité d'erreur, mauvais montage, incompatibilité etc...

Perso, dans ce cas je teste "a la main" avec les précautions d'usage. :P

@+

Posté(e)

Bonjour, je sais bien que sans OS c'est difficile mais moi je ne fait pas confiance a Everst "Ultimate Edition 2006" car il m'indique des temp peux probables :

_Processeur 3 °C (37 °F) :-(

_Carte mère 17 °C (63 °F) :P

_Aux 6 °C (43 °F) :P

Et se avec tt d'origine !! qui dit mieux..... :-P

Posté(e)

Re et merci pour vos réponses! :P

Normalement la température dans le bios est fiable, mais...il y a toujours

une possibilité d'erreur, mauvais montage, incompatibilité etc...

Ouep, sur mon Abit IC7 le BIOS indique 10°C de trop, c'est un problème connu. Mais je n'ai rien trouvé de tel pour cette Asus P4P800... C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité avec ce Celeron 2e génération....

Perso, dans ce cas je teste "a la main" avec les précautions d'usage.

T'as une technique spécifique, ou simplement avec un bon vieux thermomètre à mercure? :P

++

Posté(e)

T'as une technique spécifique, ou simplement avec un bon vieux thermomètre à mercure? :P

++

re

Tiens, j'avais pas encore pensé au thermomètre :-P

Je mets simplement mes doigts partout si je me brûle c'est pas bon :P

C'est une technique tout a fait perso...mais bon, ça marche.

@+

Posté(e)

Alors on m'a prêté un multimètre avec une sonde de T°! J'ai mis la sonde entre la CM et le ventirad, en contact avec ce dernier, et le plus près possible du CPU.

Résultat: 7-8 °C de moins que la température annoncée par le BIOS! :P

Bon ça me fait une température de ~40°C en idle, que je trouve assez élevée quand même!

Je mets simplement mes doigts partout si je me brûle c'est pas bon

Avec cette méthode je dirais que les 40°C sont plausibles, mais c'est dur à dire... :-P

Sinon je possède un ventirad neuf qui était fourni avec un P4C de 3GHZ!

Pensez-vous qu'il me fournira une meilleure évacuation de chaleur que celui qui est fourni avec mon Celeron D? :P

Merci, a+

Posté(e)

Sinon je possède un ventirad neuf qui était fourni avec un P4C de 3GHZ!

Pensez-vous qu'il me fournira une meilleure évacuation de chaleur que celui qui est fourni avec mon Celeron D?

La réponse est non! :P Ca me donne même 2-3 °C de +

La surface de contact du ventirad P4C est en cuivre, plus grande que celle du Celeron D. Celle-ci est également en cuivre, une pastille plus petite que le CPU, mais super bien pollie, je me vois presque dedans! C'est ça qui doit faire la différence!

J'ai également tenté de remplacer la pâte thermique Intel par celle de Thermalright, aucune différence... :P

Me reste plus qu'à améliorer la ventil de la tour!

++