Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

1) Voila , j'ai une ATI Radeon 9800Pro 128 et en faisant des recherches , j'ai decouvert que il me fallait une 256Bit et non une 128 pour flasher le GPU pour passer en 9800 XT .....

Donc deja je voulais confirmation pour commencé et ensuite meme si c'est pas possible , savoir quelles sont les avantages/desavantages de flasher le GPU

PS: j'ai entendu dire que le 9800Pro en 128Bit était bridé ? :P

2) Maintenant par simple curiosité j'ai voulu essayé d'oc mon proco Athlon 64 3500 .....

Donc dans le bios , j'ai augmenter la frequence et je suis passer de 200 à 210 (avec multiplicateur qui était auto sur 11x) et la plantage..... le pc demarre mais sur windows > reboot et plus rien ... bon alors sur ma CM j'ai une touche pour RS le bios .... let's go

Ma question est "pourquoi" ?

Merci de toute vos reponses

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

Avant toute chose , t' aurais pas oublié de bloquer les coefficients PCI/AGP sur 33/66 Mhz par hazard ?

Et tu t' es fais refourguer une 9800 Pro 128 Bits ... Effectivement , c' est une version castrée , très en dessous des perf' d' une 9800 Pro 256 bits . Pour le flashage , laisses tomber , je crois pas qu' il y ai quelque chose de prévu pour les versions 128 bits . Te reste plus qu' un overclocking normal par ATITOOL ou autre .

Posté(e)

Avant toute chose , t' aurais pas oublié de bloquer les coefficients PCI/AGP sur 33/66 Mhz par hazard ?

Et tu t' es fais refourguer une 9800 Pro 128 Bits ... Effectivement , c' est une version castrée , très en dessous des perf' d' une 9800 Pro 256 bits . Pour le flashage , laisses tomber , je crois pas qu' il y ai quelque chose de prévu pour les versions 128 bits . Te reste plus qu' un overclocking normal par ATITOOL ou autre .

Deja pour la 9800 pro , je l'ai acheter y'a plus d'un ans quand elle était au sommet de la vente (Reference Qualité / Prix) donc j'en suis extrement content (jamais de probleme sauf surchauffe quand y'a un peux de poussiere :P)

Ensuite pour le port PCI/AGP faut que j'aille voir .... enfaite la derniere configuration bios que j'ai , c'est une version de y'a quelques mois .... et depuis j'ai fait sauté la pile :P .....

Donc je n'ai rien configurer et a se niveau la je suis pas une bete ...... :-(

Si quelqu'un au passage pouvait me trouver comment bien configurer son bios sa serait extra :-P

Merci guru pour le PCI/AGP jvais voir sa se soir car je suis au boulot je viens juste de finir on ferme :P

Derrick

Posté(e)

Bonsoir, aucune technique pour ta 9800pro vu qu'elle n'a que 128bit juste un oc avec ati tool et pour l'oc de ton cpu pense à baisser le HTT , sinon tu as quoi comme ram car elle peut limiter ton oc au pire tu l'as désyncro.

Posté(e) (modifié)

Pour la 9800 je savais mais je voulais confirmation :P

Ensuite vu que je suis pas trés doué niveau oc et que le bios et moi sa fait 2 .... HTT ?

Pour la Ram j'ai deux 512 PC3200 samsung (marqué dans ma signature :P)

De toute facon je crois que fin de mois je vais me prendre une 7800 GT ou GTX sa depend des offres que le boulot va me faire :-(

Mais pour le proco je comprend toujours pas pourquoi sa a planté car en plus je n'ai pas augmenté de beaucoup sa frequence :P . Sur ma CM j'ai une fonction qui permet de faire un oc automatique ( Mode : par defaut , sergent , colonel , general) CM MSI K8T neo2

mais je vois pas vraiment de difference :P

Donc si quelqu'un pouvait me faire un petit recapitulatif de la configuration bios pour avoir un oc qui "fonctionne" :-P sa serait super (quelque chose de simple ...... merci)

Bonne soirée à tous

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

MSI K8T Neo2 = pas de lock PCI/AGP => O/C = 10 ou 15 % maxi on approche des 80 MHz pour l'AGP et ça dépend si le matériel encaisse ou pas.

Bonjour,

Trés déconseillé les 80Mhz, même si le matériel encaisse, tu auras des problémes

plus tard, énorme risque de casse de matériel.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Trés déconseillé les 80Mhz, même si le matériel encaisse, tu auras des problémes

plus tard, énorme risque de casse de matériel.

@+

ouai , généralement le port AGP n' aime pas encaisser plus de 75 Mhz ... Il est possible que tu puisses néanmoins bloquer ton port AGP sur 67 Mhz

HS : :P sixfrancs

Posté(e)

Petit debat sur mon sujet :P

Je demande juste un conseil simple et clair pour Oc mon CPU .....

Desolé d'avoir repondu aussi longtemps aprés mais j'ai beaucoup de taf en se moment ....

Entre temps j'ai monté un Zalman sur mon GPU ..... est ce que avec ATI tools je peux faire une monté plus poussé ?? Aussi j'ai installé les pilotes omega pour ATI et on m'a dit qu'il y'avait un Oc integret au drivers omega.....

Merci

Derrick