Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec ma messagerie depuis 3 jours, mes messages ne s'affichent plus. J'ai Thunderbird sur mon PC perso, avec 4 adresses de messagerie configurées dessus. Sur la première (qui est mon adresse perso "de base"), les messages de courrier entrant ne peuvent plus être lus, on voit seulement le titre et l'expéditeur. Ils ne peuvent pas même être déplacés à un autre dossier ou à un autre compte. Les autres dossiers de ce compte (brouillons, archives, envoyés...) tout comme les 3 autres comptes fonctionnent parfaitement.

 

Par ailleurs, alors que ce dossier courrier entrant comporte environ 1000 messages, en bas de l'écran il y a écrit 15 000 messages (chiffre qui augmente vite, il était à 12000 ce matin). Or je vois bien en les faisant défiler (titre et expéditeur) qu'il n'y a pas ce nombre.

 

Voilà, je ne sais pas quoi faire. Je pensais supprimer et recréer le compte mais là je vois que je ne peux pas les déplacer...

 

Merci à ceux qui pouront m'aider !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

A essayer, à tout hasard:

1) Vider la corbeille

2) Fichier >>> Compacter les dossiers.

 

****************************************

 

Si cela ne fonctionne pas,

 

1/ Fermer TB

 

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> taper thunderbird -p et valider par OK. Le gestionnaire de profil s'ouvre.

 

3/ Crée un nouveau profil

 

4/ Ouvrir TB à partir de ce nouveau profil et crée ton compte sans relever le courrier.

 

5/ Fermer TB

 

6/ Aller dans C:\Documents and Settings\Nom de ta session\Application Data\Thunderbird\Profiles\Nom de ton vieux profill\Mail\pop de ton compte et copier les fichiers sans extension inbox, sent... (*)

 

7/ Aller dans C:\Documents and Settings\Nom de ta session\Application Data\Thunderbird\Profiles\Nom de ton nouveau profill\Mail\pop de ton compte et y coller les fichiers que tu viens de copier (*)

 

8/ Ouvrir TB (avec le nouveau profil) et voir ce que cela donne.

 

Si cela fonctionne, il restera à recopier ton carnet d'adresses (abook.mab) dans ton nouveau profil.

 

(*) Si tu n'as pas des comptes séparés, il faut aller "copier - coller" dans local folder.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...