Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au démarrage de Windows


cybercamota

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps, et sans aucune modification antérieure, mon PC rencontre des problèmes de démarrage à froid...

Je m'explique : ce pb ne se produit que lors du démarrage du matin mais pas lors de redémarrage en cours de journée ce qui laisserait supposer un problème lorsque les composants du PC sont froids.

J'ai par précaution changé la pile de l'horloge mais celà n'a rien amélioré.

Je décris ci-dessous mon problème :

Lors de la mise en route de mon PC ---> affichage de l'écran HP invent puis Ecran de Microsoft Windows XP.. Ensuite au lieu d'obtenir l'affichage de l'écran Bienvenue mon PC redémarre et je retrouve l'affichage de HP Invent, puis Microsoft Windows XP et ceci à 3 ou 4 reprises avant d'obtenir l'affichage de l'écran Bienvenue et du Bureau.

 

Merci d'avance pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il te fait pareil si tu démarre à froid en Mode sans échec?

 

++

 

 

Oui et de plus aujourdh'hui j'ai eu l'affichage de l'écran bleu de la mort...

"DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL"

Stop 0X00000D1 etc...

PCIIDEX.SYS-Adresse F871FC88 base at F871F000,Datestamp 41107b4c

Début de vidage de ma mémoire physique,

Vidage de la mémoire physique,

Contacter votre administrateur système.

Voilà.... je sens que ça se corse et je ne suis pas sûr qu'une réinstallation système règle mon problème.

Quelqu'un peut me proposer une solution?

Merci

Modifié par cybercamota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de plus aujourdh'hui j'ai eu l'affichage de l'écran bleu de la mort...

"DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL"

Stop 0X00000D1 etc...

PCIIDEX.SYS-Adresse F871FC88 base at F871F000,Datestamp 41107b4c

Début de vidage de ma mémoire physique,

Vidage de la mémoire physique,

Contacter votre administrateur système.

Voilà.... je sens que ça se corse et je ne suis pas sûr qu'une réinstallation système règle mon problème.

Quelqu'un peut me proposer une solution?

Merci

 

 

salut, c'est quoi ta config? tu as koi com mémoire ? ton processeur est il overclocké ?

je te conseil de voir si tu pe essayé avec une autre barette mémoire, ou dans le cas ou tu en a plusieurs, d'essayé avec chak barette seulement, il se peut que se soit une barette qui deconne, apres il faut trouver lakel, ensuite si ton pc est overclocké trop fort, ce phénomène de redemarrage peut arriver, si tu en as trop demandé a ton proco, je te conseille donc aussi de remettre la config du bios a zero, voila essai ca déja, je pense que ca peu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est quoi ta config? tu as koi com mémoire ? ton processeur est il overclocké ?

je te conseil de voir si tu pe essayé avec une autre barette mémoire, ou dans le cas ou tu en a plusieurs, d'essayé avec chak barette seulement, il se peut que se soit une barette qui deconne, apres il faut trouver lakel, ensuite si ton pc est overclocké trop fort, ce phénomène de redemarrage peut arriver, si tu en as trop demandé a ton proco, je te conseille donc aussi de remettre la config du bios a zero, voila essai ca déja, je pense que ca peu t'aider...

 

 

Ma config :HP Pavilion T 740 FR - AMD Athlon XP 3200+ - 512 Mo mémoire vive -(Infinénon )

DD 200 Go

Je n'ai qu'une barrette mémoire mais je l'ai testée avec MemTest et tout semble OK :0 erreur

Mon PC n'est pas overclocké....

par contre comment remettre ma config de BIOS à 0 : j'ai déjà redémarré en faisant F1,puis F5 pour changer la config et F10 pour accepter, mais ça n'a rien changé...

J'en suis là.

Merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI IDE Bus Driver Extension---->PCIIDEX.SYS

pciidex.sys (controller driver)

 

1/je virerais toutes les cartes slotés sur pci(carte son,carte usb2,...........etc)

2/je reinstallerais les drivers de la carte mere

3/je resloterais une par une les cartes pci,reinstallerais leurs drivers,et verais à chaque reboot si ça roule jusqu'à identifier la responsable qui cause ce DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.

 

nb:Ne jamais démonter à chaud,pc allumé, une carte pci ou tout autre composant du pc :P [bien sur!!^^],et tjrs débrancher le pc du secteur pour toute manipulation ds la tour.

 

et une autre piste interressante[dernier chapitre]:

 

http://diggi.services.online.fr/articles.php?lng=oc&pg=128

 

Ensuite récupérez, pour Windows XP / Windows XP Sp1 /Windows XP Sp2 / Windows 2000 Sp2 / Windows 2000 Sp3 / Windows 2000 Sp4, les fichiers suivants :

 

atapi.sys (IDE/ATAPI Port Driver) / intelide.sys (Pilote IDE Intel PCI) / pciide.sys (Pilote de bus générique PCI IDE) / pciidex.sys (PCI IDE Bus Driver Extension), puis le fichier reg

..................................................etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI IDE Bus Driver Extension---->PCIIDEX.SYS

pciidex.sys (controller driver)

 

1/je virerais toutes les cartes slotés sur pci(carte son,carte usb2,...........etc)

2/je reinstallerais les drivers de la carte mere

3/je resloterais une par une les cartes pci,reinstallerais leurs drivers,et verais à chaque reboot si ça roule jusqu'à identifier la responsable qui cause ce DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.

 

nb:Ne jamais démonter à chaud,pc allumé, une carte pci ou tout autre composant du pc :P [bien sur!!^^],et tjrs débrancher le pc du secteur pour toute manipulation ds la tour.

 

et une autre piste interressante[dernier chapitre]:

 

http://diggi.services.online.fr/articles.php?lng=oc&pg=128

 

 

 

Merci Angélique pour ton aide... mais je ne me sens pas capable de procéder aux manipulations proposées...

Mon PC ayant une extenseion de garantie, je pense que je vais saisir le S.A.V.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...