Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation de windows


guy278

Messages recommandés

Bonsoir j'ai acheté un pc compaq il y a deux ans j'aimerai me monter un pc moi même c'est plus économique et je peut avoir ce que je veut uniquement mais j'ai un problème car un vendeur de matériel informatique m'a dit que je ne peut pas me servir de mon système car il marche que sur les pc compaq mon ancien pc ne marchera plus car je récupère certain éléments comment puis je faire pour garder mon système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit le fait que ce soit un compaq qui empeche de recuperer des piece dessu

donne nous le maximum de detail de ta config

http://config.zebulon.fr/ avec ca on vera tout ce que tu as dans ce pc :P

peut etre qu'il a voulu dire que ton pc etait trop depassé pour utiliser c'est piece ou peut etre qu'il veu ce faire une bonne commission

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je pense que lorsque le vendeur a parlé de système il voulait parler de l'operating system c'est à dire de windows. Et là effectivement ça risque de poser problème.

Si tu dois acheter toutes les pièces plus windows, il vaut mieux acheter un pc tout monté. Ca ne te reviendra pas beaucoup plus cher et tu sera certain que tous les éléments sont compatibles entre eux. :P:-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne peux pas te monter un PC neuf en récupérant des pièces d'un PC qui a 2 ans.

Tu peux mais ça te donnera un PC déjà démodé.

Vu que c'est un PC Compaq, peut-être que ton vendeur a voulu dire

que tu ne peux pas installer Windows sur un nouveau PC, parce-que tu as d'installé une version

livrée par Compaq "préinstallée"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact je ne peut pas installer windows xp home car j'ai un cd d'installation compaq et je ne peut pas l'installer sur un autre pc ce qui est anormal car j'ai acheté windows avec le pc et que si je l'installe sur un autre pc je ne pirate rien car j'ai la licence est il possible de passer outre ce blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact je ne peut pas installer windows xp home car j'ai un cd d'installation compaq et je ne peut pas l'installer sur un autre pc ce qui est anormal car j'ai acheté windows avec le pc et que si je l'installe sur un autre pc je ne pirate rien car j'ai la licence est il possible de passer outre ce blocage

 

Salut,

Tu n'as pas acheté Windows (sinon on t'appelerait Bill) mais une licence et qui plus est une licence OEM donc valable uniquement avec ton PC Compaq. C'est donc tout à fait normal que tu ne puisses pas l'installer sur une autre machine.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai acheté mon pc avec un système d'exploitation incorporé et j'ai fait une sauve garde du système sur un dvd le problème c'est que si je dois acheter un système cela me coûtera trop cher mais ce serai bien de faire un pc selon mes besoin est il possible de contourner ce blocage car je trouve inadmissible d'acheter un système et de ne pouvoir l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...