Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

donc un firewall puissant et simple d'utilisation prend environs 20 Mo donc Kerio est plus ou moins dans la norme.

Sinon pour le fait que le volume de memoire qu'il utilise varie, qui sait à quoi cela est du?

Et enfin vous pouvez toujours continuer à nous dire votre FW, sa version, et sa comsomation en RAM.

@ +

Posté(e) (modifié)

re

je pense que :

1 ce qu'il controlle au plus il y en,au plus il utilise de ram

2 c'est pas la priorite de l'editeur d'etre leger mais efficace

3 une conception ancienne

4 la consommation de ram est moins importante de nos jour

enfin pour tout dire tout depend de se que tu cherche en premier efficacite ou surete ou je ne sais quoi d'autre

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Salut Pitcat, qu'entend-tu par "conception ancienne"?? car il ma semble qu'il n'y a pas eu de grand changement de kerio depuis la 4.1.3?? Je pense qu'il ont fait la 4.2.2 car ils ont legerement changé l'interface et la 4.2.3 parce qu'il ont changés de nom, mais si je me trompe (ce qui est fort possible) n'hésiter pas à ma le dire.

Sinon ce que je recherche d'un PC (juste pour info) serait dans l'ordre: 1) Sécurité, 2) Stabilité, 3) rapidité et 4) Simplicité.

voila :P

@ + :P

Posté(e)

re

je pensait pas forcemment a kerio en disant ancienne

mais ton ordre est interressant

perso j'ai 760MO de ram et je m'en sert de maxi 350/400 simultanement alors que za me prenne 160MO ne me gene pas

à+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

donc un firewall puissant et simple d'utilisation prend environs 20 Mo donc Kerio est plus ou moins dans la norme.

Je ne suis pas d'accord, Look 'n' Stop est reconnu comme étant un PF parmi les plus efficaces et il consomme peu.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut Sacles, desole mais je ne pensait qu'aux gratuits lorsque j'ai ecrit, mais tu as eu raison de me le dire car ce post est avant tout fait pour que nous connaissons mieux nos logiciels FW et leur conco memoire.

@ +

PS : n'hesiter pas à continuer de repondre.

Modifié par Génération 3.11
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

un firewall consomme des ressources quand il est sollicité

donc, pour faire un bon test, ouvrez 50 onglets dans firefox avec quelques site en flash, ouvrez un logiciel de ftp et télécharger une image iso, ouvrez msn et dialoguer en meme temps

a ce moment la regardez la consommation de votre firewall

perso, mon smoothwall a de la place ( 128 mo de ram rien que pour lui seul) et 4 pcs à verifier en temps réel