Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

otez moi ce doute ..


fabrice

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

mieux vaut augmenter le coeff plutôt que la fréquence ????

 

pour info, athlon 1.2 @ 1.4 (140 X 10)je ne peux pas aller au dessus de 140 , ça plante.

 

Par contre , si je laisse la fréquence à 133 mais le coef à 11 ou 12 est ce que ce sera mieux que la premiere solution pour la santé de mon PC

 

Merci

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est "pour la santé de ton PC" il vaut mieux augmenter le coeff (puisque seul le CPU trinque dans cette configuration)

 

Par contre, si c'est opur les performances, mieux vaut augmenter le FSB puisque non seulement le CPU ira plus vite, mais ca aura aussi pour effet de booster les vitesses des échanges avec les périphériques (puisque les bus PCI vont avoir une fréquence augmentée)

 

Pour les vrais gros détails techniques, je laisse la parole à JeanDemi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les athlon sont bloqués au niveau du multiplicateur, donc je pense pas que la question se pose. A moins que je me trompe (ce qui est très possible).

 

Sinon, pour ce que ça change... Ben en fait, pas grand chose à mon avis. Au niveau performances, augmenter la fréquence (le FSB), c'est mieux pour le processeur (augmentation de la vitesse de son bus). En revanche, contrairement à ce que dis kewlcat, c'est pas forcément évident que tu ais un gain sur les autres bus (ni que ça soit risqué), puisqu'il marche à une fraction du FSB, et que cette fraction doit être inférieure à la limite de fonctionnement du bus. Autrement dit, un bus PCI fait du 33 Mhz. Si ton FSB est de 66 Mhz, par exemple, le PCI va à un 1/2 de 66. Si tu l'overclock à 90 Mhz, 1/2 fait 45 Mhz, ce qui est trop, donc le ratio passe à 1/3, soit 30 Mhz (soit c'est automatique, comme sur certaines cartes mère, soit tu dois le rêgler dans le bios, soit sur la CM), donc une perte de 3 Mhz (10%) pour les bus PCI.

 

Enfin bon, en bref, faut calculer au cas par cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...