Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

je ne suis pas le responsable des conseillés en nettoyage des malwares

désolé

mes methodes sont personnelles, elles ne refletent que le nettoyage des pcs infectés en direct live que je nettoie tout les jours sans passer par un forum pour voir si la ligne hijackthis correspond à un malware ou pas

pas besoin de connaître l'intru ou les intrus, je connais juste ce qui sert à faire fonctionner correctement le systeme d'exploitation windows ( les services, les programmes obligatoires)

le reste ne sert à rien, j'aime bien mettre les pieds dans le plat, mes idées ne sont pas toujours appréciées parce que soit disant je suis anti-microsoft, que je n'hésite pas à dire du mal de ce systeme, c'est uniquement pour la bonne cause,

le jour ou les membres me comprendront, Bill aura encore gagné des millions de dollars et vous, vous serez toujours infectés parce que c'est important d'avoir le truc que tout le monde préconnise à savoir windows, ses drm, ses virus, ses bug et le reste

alors, j'aime bien dépanner gracieusement en prennant mon temps de loisir pour répondre dans un forum, faites le quart de ce que j'ai déja fait comme intervention uniquement sur ce forum, ensuite, je vous donne le droit de me juger et de me mettre sur le buchet

bon, je retourne promener mon chien, il me parait plus important que vos scans

Posté(e) (modifié)
Je vois que tout le monde oublie ClamWin Portable, l'antivirus Made in Zebulon

Qui fonctionne a la perfection.

De plus, le programme peut facilement être copié sur une clé USB afin de scanner et décontaminer une autre machine.

http://telechargement.zebulon.fr/250-clamwin-portable.html

Bonsoir Sixfrancs,

Clamwin est dans ma signature, avec le lien pour le *.exe et le tuto :-P

Il est sur ma clé USB, sur mes partitions, sur des disques externes, sur le PC de ma moitié et j'ai envoyé les liens à tous mes contacts :P

Je répands Clamwin plus vite que ne le ferait un virus :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonsoir horus agressor,

Content de te lire :P je vois heureusement que je ne suis pas le seul membre

a utiliser ClamWin (je rigole)

Amicalement

@+

Posté(e)

Bonjour,

j'en profite pour poser une question sur ClamWin, il s'agit d'une demande de précisisons concernant la copie sur une clé USB :

1 - Peut-on faire l'instal directement sur la clé, ou faut-il faire l'install sur le disque dur puis copier l'intégralité du répertoire sur la clé ?

2 - Peut-on faire la mise à jour de la base directement à partir de la clé ?

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bonjour douds,

Pas de problème, tu peux tout faire depuis ta clé USB, tu fais tout le travail depuis ta clé

exécuter le programme, mise a jours & ensuite scanner ton ou tes DD ainsi que la clé si tu

le désire.

Pour info, c'est un antivirus complètement autonome qui ne nécessite aucune installation.

http://telechargement.zebulon.fr/250-clamwin-portable.html

Tuto:

http://www.zebulon.fr/articles/antivirus-c...-portable-1.php

@+

Posté(e) (modifié)

Oki, merci sixfrancs :P

mais je répète ma première question, la première instal doit-elle être exécutée sur le disque ou peut-on l'effectuer directement sur la clé ?

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

sujet très intéressant, j'ai beaucoup appris comme d'habitude sur ce site, je télécharge cet antivirus;

bravo à Tesgaz pour la qualité de ses interventions et merci pour le temps qu'il consacre à aider les béotiens dans mon genre,

A vous lire

Yves

Modifié par titi6852
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a malgré tout une chose "en ligne" qui me paraît intéressante, c'est d'avoir l'avis de plusieurs AV en cas de doute sur l'infection d'un fichier.

Cette information peut être obtenue par exemple chez VirusTotal

Mais ce test ne fournit qu'une information qui devra encore être traitée.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
c'est d'avoir l'avis de plusieurs AV en cas de doute sur l'infection d'un fichier.

Il suffit d'avoir UN AV résident (antivir, avast, avg ... ) et plusieurs AV non résidents (a2, MRT, ClamWin ... FProt ça c'est pour Olive :P ), pas besoin d'aller chercher un truc en ligne.

En plus comme on l'a dit "100 fois", la meilleure façon d'effectuer un scan est de le faire en mode sans échec, donc sans connection internet.

Modifié par douds