Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OOo 2.0 moins bon que OOo 1.0

Messages recommandés

Posté(e)

..... et le *.doc

Les documents sont tellement plus beaux quand tu les tapes sous LaTeX.

Posté(e)

c'est encore un point de vue de billou que beaucoup de décisionnaires informatiques devraient lire avant de choisir...

pourquoi n'y a t'il pas plus de pub pour le monde libre?

c'est beaucoup plus facile de faire le mouton et de ne se poser aucune question que de chercher un peu et de rester libre de ses choix, mais le monde est comme ça, tand pis

et vive le libre

Posté(e)

c'est encore un point de vue de billou que beaucoup de décisionnaires informatiques devraient lire avant de choisir...

pourquoi n'y a t'il pas plus de pub pour le monde libre?

c'est beaucoup plus facile de faire le mouton et de ne se poser aucune question que de chercher un peu et de rester libre de ses choix, mais le monde est comme ça, tand pis

et vive le libre

sans doute parce que la pub, avant de payer, ça se paie !! Et le libre par définition c'est no money (en tout cas pas beaucoup !)

Posté(e)

tu as raison, nico, sur le plan financier, une campagne de pub, ça coute cher, mais je parle des forums, des parutions dédiées au libre, des "institutionnels" (école, formation, administration...)

le bouche à oreille ne coute pratiquement rien et est beaucoup plus efficace qu'une pub télé !

Posté(e)

il me semble que petit à petit les administrations s'y mettent, mais c'est encore marginal. C'est bien dommage, parce que bon nombre de logiciel gratuits sont de très bonne facture.

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que c'est long, dans ma boîte, je suis le seul à croire au libre, à chaque fois, le responsable informatique me regarde avec un air goguenard en secouant le tête comme si je lui balançait un virus à chaques mots

il refuse de comprendre que ce qui ne sort pas de chez billou est forcement interessant, il a l'image des premier pas des pirates associés au libre et je n'arrive pas à le faire évoluer,

mais je continue à lui en parler...

peut être un jour...

Modifié par francedemo
Posté(e)

Là dessus au labo c'est du bon, le service info est tenu par des jeunes au courant de la chose ! Donc on à le droit à tout ce qui se fait en GNU et en free !

Y a pas de petites économie nouvelle politique du CNRS :P