Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir regardé le nombre de services lancés par windows, je me suis intéressé à Ghost qui se lançait au démarrage en mode Automatique.

Comme c'est un service que l'on utilise à la demande je l'ai mis sur manuel

De plus comme j'y étais j'ai supprimé dans la clé run de la BDR le lancement dans tray

Puis j'ai fais un essai de sauvegarde

tout fonctionne normalement apparemment.

Pour lancer le Ghost il suffit de lancer le programme depuis le menu démarrer

Si d'autres Zébulonniens ont constaté la même chose ou ont eu des problèmes dans cette configuration j'aimerai le savoir.

sinon cette petite astuce permet de diminuer un peu le nombre de services lancés systematiquement

Amicalement

dingdong

Posté(e)

bonjour

oui j'ai fait pareil sauf qu'en memoire reste PQU21Svc.exe qui prend 18 000 ko environ si tu le vire par le gestionnaire de tache pour liberer la memoire au prochain lancement de ghost une fenetre d'alerte te dira "les données nécessaires pour terminer cette opération ne sont pas disponible" en clickan sur ok tu retrouve une fenetre Ghost ou il te demande te de reconnecter a partir de la toute les fonctions sont revenues sur Ghost

mais après la sauvegarde il ne faut pas oublier de viré par le gestionnaire de tache le fichier sité plus haut ce qui libère la memeoire un peu plus.

Posté(e)

bonjour

oui j'ai fait pareil sauf qu'en memoire reste PQU21Svc.exe qui prend 18 000 ko environ si tu le vire par le gestionnaire de tache pour liberer la memoire au prochain lancement de ghost une fenetre d'alerte te dira "les données nécessaires pour terminer cette opération ne sont pas disponible" en clickan sur ok tu retrouve une fenetre Ghost ou il te demande te de reconnecter a partir de la toute les fonctions sont revenues sur Ghost

mais après la sauvegarde il ne faut pas oublier de viré par le gestionnaire de tache le fichier sité plus haut ce qui libère la memeoire un peu plus.

Bonjour carbone14,

je te remercie pour ta précision,

cependant je ne trouve pas PQU21Svc.exe.

quand le ghost est terminé mon ordi reboote (sauvegarde du systeme)

ou alors il s'agit de sauvegarde de données.

Amicalement

dingdong

Posté(e)

Hello!

Norton Ghost n'a pas besoin d'être lancé depuis Windows! En plus s'est risqué de le faire, en cas de plantage lors de la création d'image il se peut que l'ordi ne puisse plus booter! :P

Le mieux est d'installer Ghost sous Windows, de créer la disquette PC-DOS et de supprimer Ghost! Ensuite on boote sur la disquette et on fait les création d'image! :P

++

Posté(e)

Hello!

Norton Ghost n'a pas besoin d'être lancé depuis Windows! En plus s'est risqué de le faire, en cas de plantage lors de la création d'image il se peut que l'ordi ne puisse plus booter! :P

Le mieux est d'installer Ghost sous Windows, de créer la disquette PC-DOS et de supprimer Ghost! Ensuite on boote sur la disquette et on fait les création d'image! :-P

Bonjour BaK,

Il me semble qu'il n'y pas la possibilité de créer de disquette PC-DOS avec Ghost 9.0...Cette demande de faire des disquettes est faite uniquement dans la version précédente, non :P

Avec la 9.0, le Ghost se fait sous Windows. Pour utiliser un Ghost, il faut booter avec le CD Recovery et suivre la procédure.

Amicalement.

Capture Ghost 9.0 à son lancement :

capture031120061735145qr.th.png

Posté(e)

Merci à tous,

mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait un risque sous windows étant donné que le PC reboote pour faire le ghost et il reboote à la fin.

Logiquement il se contente de lire les secteurs et non de les écrire (sauf sur le support amovible)

Cordialement

dingdong :P

Posté(e)

Ah ghost et ses versions... déjà il y a 2 versions la version normale et la version entreprise, seule la version entreprise permet de faire des disquette d'amorces, la version personnelle s'install sous windows, fait des ghost avec des extension V2i (fini le gho) et c'est toujours voir plus chiant a restaurer

Posté(e)

Il me semble qu'il n'y pas la possibilité de créer de disquette PC-DOS avec Ghost 9.0...Cette demande de faire des disquettes est faite uniquement dans la version précédente, non

Avec la 9.0, le Ghost se fait sous Windows. Pour utiliser un Ghost, il faut booter avec le CD Recovery et suivre la procédure

Désolé je savais pas pour la v.9, la mienne se nomme Ghost2003 je crois...

je ne comprends pas pourquoi il y aurait un risque sous windows étant donné que le PC reboote pour faire le ghost et il reboote à la fin.

Logiquement il se contente de lire les secteurs et non de les écrire (sauf sur le support amovible)

Ma version de Ghost, lorsque j'avais tenté de la lancer depuis Windows m'avais fait ça:

1) Je lance Ghost sous Windows, je suis les étapes de l'assistant

2) Ghost fait rebooter le PC

3) Le PC démarre et boot sur PC-DOS

4) PC-DOS fait l'image

5) Redémarrage du PC

6) Le PC démarre et boot sur Windows

Ce qu'il faut savoir, c'est que suite au point 2) Ghost créée une partition pour PC-DOS et l'active! :P

C'est ainsi qu'au démarrage suivant PC-DOS peut être lancé!

Cette partition est ensuite supprimée lorsque l'image a été créée.

Donc si un problème se pose lors de la création de l'image et que PC-DOS plante, ben la partition créée est toujours là et il n'est plus possible de booter sur Windows! :-( Reste plus qu'à supprimer cette partition à la main... :P

Voilà, je ne sais pas si la v.9 fait pareil, mais si vous pouvez le faire avec la disquette je vous le conseille! :-P

++

Posté(e)

Bonsoir BaK :P horus agressor

Merci de ces précisions! je comprends mieux.

La disquette a encore des beaux jours devant elle ... tant que la V9 ne l'aura pas détrônée

Amicalement

dingdong