Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le sujet a été traité à de nombreuses reprises sur le forum, je te propose donc de faire une petite recherche dans le forum (il y a un outil exprès pour ça).

En règle général, c'est le genre de sujet qui glisse facilement, donc le mieux, c'est que tu lises ce qui a déjà été dit de manière objective sur le forum, et de te faire ta petite idée.

Sinon pour finir, tu auras beau avoir le meilleur antivirus du monde, si tu as une attitude irresponsable sur le net (P2P, sites XXX, sites de crack, de warez), tu seras infecté.

Bonne journée !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

A question "idiote" (ne le prend pas mal :P ) il n'y a pas de réponse.

Lis et cherche tu verras qu'il n'y a pas de réponse mais qu'en général ça donne un magnifique troll !!!!!!!!!

Un troll = sorte de discussion interminable,sans issue, le + souvent déjà traitée, sur un sujet où personne ne sera jamais d'accord (d'ailleurs sur des sujets où il n'y a pas de vérité établie...),donc le plus souvent inutile et ou les gens défendent finalement tellement bien leur point de vue qu'assez souvent ils finissent par s'engu..;ler !

Hello Nico Grilled !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Cette question reflète bien le cractère persistant de la croyance qui consiste à être persuadé de l'efficacité total d'un anti-virus quel qu'il soit.

Une chose est certaine: les concepteurs de virus auront toujours une longueur d'avance sur les réalisateurs d'anti-virus. De plus, la perfection n'est pas de ce monde. Même si Linux présente de nombreux avantages en ce domaine de virologie informatique, il n'en reste pas moins une cible, dans une moindre mesure, certes.

Enfin, l'aimable membre qui a posé cette question devrait savoir que naviguer sur la toile peut, selon les sites visités, correspondre à une sortie en tenue d'Adam par temps hivernal, vent infernal, neige totale. Ensuite, ce gentil baladeur adepte du naturisme viendrait se plaindre d'avoir attrapé une broncho-pneumonie sévère...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A propos, votre anti-virus, il sert à quelque chose?

Voilà les semaines (des mois?) que le mien n'a plus rien eu à se mettre sous la dent.

Bien sûr, il faut en avoir un et le maintenir régulièrement à jour mais il ne résume pas à lui seul la sécurité et il rend même certains parfois trop téméraires parce qu'ils se croient bien protégés.

Il suffit de voir certains systèmes très infectés et qui sont protégés par une panoplie d'anti-machins. Il est donc utile de (re)lire l'article de Tesgaz qui se trouve ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

je dirais qu'aujourd'hui, un antivirus représente environ 10 % de la sécurité du système d'exploitation,

ce qui veut dire que finallement, les antivirus font le travaille quand c'est trop tard dans la pluspart des cas

Posté(e) (modifié)

Salut Tesgaz et Sam2933 (et les autres aussi),

Tout à fait d'accord avec vous.

Je viens de lire l'article de Tesgaz sur les fichiers hosts (article très complet, très bien réalisé).

C'est un moyen de prévention qui est encore trop peu répandu et qui a - entre autres - le mérite de corriger le comportement humain trop téméraire en évitant d'aller sur des sites malfaisants.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut Tesgaz et Sam2933 (et les autres aussi),

Tout à fait d'accord avec vous.

Je viens de lire l'article de Tesgaz sur les fichiers hosts (article très complet, très bien réalisé).

C'est un moyen de prévention qui est encore trop peu répandu et qui a - entre autres - le mérite de corriger le comportement humain trop téméraire en évitant d'aller sur des sites malfaisants.

Cordialement.

Bonjour. J'ai scanné avec Avast, tout à l'heure, je lis "0 fichier infecté", puis sur une page suivante, je vois une liste de"scan impossible". Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre.