Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut sam2933

assure toi que Windows Installer soit bien démarrer et tant qu'a faire sur automatique.

Oui, c'est bien comme tu le suggères; Merci.

Après la restauration système à une date très antérieure, j'ai dû réintroduire mon CD imprimante et relancer l'assistant pilote pour remettre en ordre les 4 ou 5 lignes dans le gestionnaire de tâches>matériel.

Après quoi, je ne sais à nouveau plus démarrer normalement le PCsans passer par l'étape F8 ( en mode sans échec, un page s'est affichée signalant que l'assistant pilote HP n'a pu être installé parce que le "serveur RPC n'est pas disponible") ce qui ne m'a pas empêché de poursuivre et réussir le démarrage( mais et j'insiste, anormalement!).< http://img64.imageshack.us/my.php?image=screenshot0235qg.gif >

Je ne serai pas chez moi ce dimanche.

Merci et bonne journée.

PS:J'ai lu à ce propos ceci:

1°-Qu'il existait une ligne de commande pour réparer.

Voici ,je l'ai retrouvée, ici:

< http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_235_...disponible.html >( faire copier/coller)

Envoyé le 25-02-2004 a 14:54 Message Intéressant

J'ai une soluce sur Win xp pro et peut être pour Home, je n'est pas essayé... Si tu n'arrives pas à installer ton imprimante et que tu reçois le msg "Le serveur RPC n'est pas disponible", alors, tu as une ligne de commande manquante dans ton registre en rapport avec le spooleur.

Télécharge cette commande et celà devrait marcher... Attachements : spool.reg ;( il y a deux trucs à télécharger, mais ça ne va pas).

2°-J'avais également vu ceci, mais je n'y comprend rien; peux-tu détailler plus clairement SVP?

< http://thesource.ofallevil.com/technet/pro...d0e3f36008.mspx >

Réception des messages d'erreur « Domaine non trouvé », « Serveur non disponible » ou « Le serveur RPC n'est pas disponible ».

Cause : problème d'inscription ou de résolution de nom.

Solution : vérifiez que le système de nom de domaine (DNS, Domain Name System) est disponible et qu'il fonctionne correctement. Exécutez la commande Netdiag /debug sur le serveur concerné. Cette opération évaluera l'inscription de NetBIOS, DNS et des services. Si le problème persiste, voir l'article Q265706, « DCDiag/NetDiag Facilitate Join and DC Creation » (en anglais), dans la Base de connaissances Microsoft.

Voir aussi : Outils de support Active Directory ; Installer les outils de support Windows

Je me pose des questions sur ce message inquiétant. :P

PS: Au # 1 j'avais écrit ceci: "j'ai lancé CHKDSK F/ R/ , mais je n'ai aucune différence". La commande est-elle bien orthographiée SVP ? MERCI. :P

Modifié par cotes du rhone

Posté(e)

Bonjour Medicus33 et Pitcat.

Salut Pitcat, au Message # 9 tu écrivais ceci:

« dans mon cas je demarre mon pc et environ 1 minute apres je suis sur mon bureau sans avoir à taper un qqconque mot de passe et moi aussi j'ai un bandeau qui me dit chargement de vos donnees personnelles»

À quoi je répondais ceci:

# 8- « Moi non plus je n'ai jamais eu à taper un mot de passe au démarrage»

# 11- « Mais quand je met le PC sous tension et que je ferme l'interrupteur de démarrage, j'ai une page d'accueil ( dénommée Bienvenue) qui s'affiche, et au centre de laquelle un petit carré/image remplit la fonction " démarrer en tant qu'utilisateur

Or, aujourd'hui, après avoir reçu un CD, l'avoir placé dans le lecteur D, ajusté le bios pour qu'il soit en première position au démarrage, et lancé la commande cmd, puis sur l'invite de commande " CHKDSK C: /P /R ", j'ai pu lancé la réparation de mon DD appelé C: .

Voici 3 observations à cela:

1°- Quand au # 1 j'écrivais " CHKDSK F/ R/ " , et que je vous demandais au # 22 « PS: Au # 1 j'avais écrit ceci: "j'ai lancé CHKDSK F/ R/ , mais je n'ai aucune différence". La commande est-elle bien orthographiée SVP ? MERCI. » vous n'avez pas relevé mon erreur, alors qu'il fallait écrire ( et surtout lancer CHKDSK /F /R ). :P

2°- La lettre P indique le lecteur qui doit être vérifié; ici je l'ai spécifié par C:( puisque j'ai voulu d'abord "réparer" mon DD :P ).

3)- Et pour compléter mon 1er § ci-dessus, et pour information à Pitcat :-P , à l'issue de cette manip, je n'ai plus d'invitation sur l'écran de bienvenue à cliquer sur "utilisateur" puisque dès l'affichage de "Bienvenue" et la présence d'un petit sablier d'attente ( je n'ai donc plus un bandeau qui me dit "chargement de vos donnees personnelles"), j'obtiens l'affichage du bureau.

Si mes explications peuvent servir à d'autres, j'en serais ravi.

Voir là pour d'autres explications ( merci à Angélique) :< http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry678047 >

< http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88395 >

Bonne journée. :-(

Posté(e)

Re-Bonjour à tous,

1)- Le dimanche 12 mars 2006 à 09h57, au Message # 22 , sam2933 me demandait :« assure toi que Windows Installer soit bien démarrer et tant qu'a faire sur automatique »; et ce jour-là je lui répondais bien: « Oui, c'est bien comme tu le suggères; Merci

Or, aujourd'hui, donc après ladite réparation du système comme expliqué au post précédent, voici ce que je trouve , et je ne sais pas démarrer ce Windows Installer . SVP, pourquoi ? ( alors qu'avant je pouvais le faire).

Voici ce que j'ai:< http://img223.imageshack.us/img223/1630/screenshot0297jl.gif >.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème SVP. Merci.

2)- SVP, si Angélique lit ce topic, pourrait-elle tenter de m'expliquer comment peut se réparer un DD sans un appui extérieur ( CD d'installation - lequel oblige la commande CHKDSK C: /P /R ), c'est-à-dire par lui-même, uniquement avec la commande CHKDSK /F /R ? Cette commande s'appuie-t-elle sur un point de restauration et uniquement? Merci de m'éclairer par un complément d'information ou par des liens à visiter.

à+..

Posté(e) (modifié)

re

je te suggere de clic droit suprimmer la ligne windows installer tu ferme tout tu reboot ton pc et tu lance windows installer za va te demander tu dit oui tu met 1 barre verte et tu interdit l'acces au web windows installer n'as rien a y faire sur le web

regarde chez moi:

za2oh.th.jpg

moins tu accorde l'acces a des prog sur le net moins tu risque qu'un troyen ou autre l'utilise pour te berner !!!!!

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Pitcat,

J'avais perdu de vue ce topic ( qui est résolu), et sur lequel je te remercie aussi pour m'avoir conseillé sur le paramétrage de ZA.

Mais je suis impardonnable; j'ai omis de t'en remercier. :P

Voilà ; cette indélicatesse est réparée. Sorry.

à+.. :P