Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

après désinstall norton, clefs à supprimer...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de désinstall norton internet sécurity 2005, (car il était en conflit avec mon ancien norton 03), d'après une page symantec où ils disaient de suppr des clefs symantec (je l'ai fait) mais il reste des clefs symantec:

ds HKEY_CLASSES_ROOT\

Symantec.NavSniff\CLSID

\CurVer

HKEY_CLASSES_ROOT\

Symantec.NavSniff.1\CLSID

HKEY_CLASSES_ROOT\

Symantec.SymVAFileQuery\CLSID

\CurVer

HKEY_CLASSES_ROOT\

Symantec.SymVAFileQuery.1\CLSID

HKEY_CLASSES_ROOT\

Symantec.SymVARegQuery\CLSID

\CurVer

HKEY_CLASSES_ROOT\

Symantec.SymVARegQuery.1\CLSID

puis-je les supprimer sans problemes? je voudrais supprimer toute traces de norton(pour éviter de reformater!...) car il y avait un numéroteur introuvable qui s'était fixé dessus, avt de le réinstaller. (et aussi le norton 05 que j'ai désinstallé était en conflit avec l'ancien norton..)

(je crois qu'il y a une clef qui concerne un contrôle activeX symantec mais les autres je ne sais pas...

j'ai déjà passé plusieurs nettoyeurs de base de registre qui ne mentionnaient pas ces clefs...

merci si vous savez

ps: je suis chez un ami, je ne peux plus aller sur le net chez moi, donc excusez d'avance si je répond pas de suite, mon ami me donnera vos réponses, merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1) - Désinstalle tout ce qui concerne Norton ou Symantec puis :

pour supprimer TOUTES les clés NORTON et SYMANTEC (successivement), utilise Registry Crawler.

Dans ce dernier, veille à cocher TOUTES les familles de clés situées à gauche. Il te retrouve instantannément toutes les clés contenant le nom mentionné, tu les sélectionnes toutes, puis à droite, DELETE.

Ce petit soft bien utile est à l'essai 30 jours, délai largement suffisant pour tes besoins.

http://www.4dev.com/regc/index.htm

2) - Réinstalle le Norton ou Symantec que tu veux effectivement utiliser.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

merci, je vais le telecharg chez mon ami, mais ce que je voulais surtout savoir c'est si je peux supprimer les clefs que j'ai nommées plus haut, sans risque... (et meme si il en trouve d'autres? puis-je supprimer toute clef symantec sans risque? et aussi peut-être y a-t-il des clefs qui ne portent pas le nom symantec et qui en sont quand même!..?)

et qd je vais désinstaller ce soft, est-ce qu'il ne va pas lui-même laisser des trucs à supprimer...?

et aussi (j'ai posé la question ailleurs mais personne ne sait , peut-on supprimer des contrôle activeX et comment le faire correctement (car ces contrôles, sont liés à des dll ou autres et faut-il les supprimer aussi?) et aussi comment savoir les modules qui sont important à garder pour IE?)

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème tu peux supprimer sans risque tes clés Symantec, il n'y a pas de clefs

qui portent le nom symantec et qui ne sont pas de Norton ou Symantec.

@+

Posté(e)

etpour les desinstall de norton, va sur le site de tesgaz, tu y trouveras un tuto bien expliqué

speedweb

Très bien Francedemo.

Il faut d'abord tout désinstaller convenablement (à la Tesgaz) puis en fin faire le nettoyage des clés.

C'est bien dans cet ordre qu'il faut procéder bien entendu.

Posté(e)

salut,

oui merci, je connais le tuto de tesguaz (et oui il est célèbre!!!), j'ai tout désinstall comme ça, j'ai viré les clefs que je vous avais mises plus haut, et maintenant la seule clef que je "suspecte" d'être de norton (j'ai fait des recherches ds le registre avec les divers noms courants de norton, dont nav) et qui doit correspondre à un processus est:

HKCR\Applications\navwnt.exe

!!!

puis-je la supprimer et y a-t-il un processus lié encore présent sur mon ordi? d'après vous? (ds le gestionnaire pour l'instant y'a rien... (et avec explorer evidemment je trouve rien)

ce que je comprends pas cé que j'ai easycleaner et il détecte pas cette clef comme "caduque"...

merci bcp pour votre aide

Posté(e) (modifié)

salut,

oui merci, je connais le tuto de tesguaz (et oui il est célèbre!!!), j'ai tout désinstall comme ça, j'ai viré les clefs que je vous avais mises plus haut, et maintenant la seule clef que je "suspecte" d'être de norton (j'ai fait des recherches ds le registre avec les divers noms courants de norton, dont nav) et qui doit correspondre à un processus est:

HKCR\Applications\navwnt.exe

!!!

puis-je la supprimer et y a-t-il un processus lié encore présent sur mon ordi? d'après vous? (ds le gestionnaire pour l'instant y'a rien... (et avec explorer evidemment je trouve rien)

ce que je comprends pas cé que j'ai easycleaner et il détecte pas cette clef comme "caduque"...

merci bcp pour votre aide

Bonjour,

Caduque signifie "ne sert plus à rien".Donc supprimez.

Pear

Modifié par pear