Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir à tous.

Je suis vraiment novice dans le milieu de l'informatique.

J'entends par là que je me sers de programme, mais récemment, aprés un scan planifier avant le démarrage de Windows (Anti virus Avast), j'ai eu un écran noir et une instruction qui me disait," appuyez sur NDLR".

Rien n'a fonctionné.

Aprés avoir été voir le gars qui m'a vendu le PC, ce dernier me l'a formaté et m'a immédiatement virer Norton au profit d'Avast.

Simplement, il me reste des rôts de symantec. Au début, dés que j'ouvrait Word un message 3norton is not feature ", aprés avoir cliqué 2 fois dessus, je reprennais la main.

Mais plus grave, je n'arrive pas à installer mon driver pour mon imprimante Epson, il se produit le message suivant:

C:\PROGRA 1\symantec\S32EVNT1.dll. L' initialisation de la dll d' un pilote de périphérique instable a échoué. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l' application. Fermer Ignorer

Si choix Ignorer:

Config. Net. Le fichier système ne convient pas à l' exécution des applications MS.DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l' application. Fermer Ignorer

J'ai essayé sur le site de symantec en téléchargeant les 3 petits programmes sous forme d'icone, ce qui m'a permi de réouvrir word sans message de Norton, par contre, j'ai toujours le probléme de mon imprimante.

AU SECOURS, j'ai 33 ans, marié et heureux pére de 2 enfants et suis actuellement des études pour être Ingénieur (Pas en informatique..)

J'ai vraiment besoin de mon PC pour l'école et j'espére aussi une solution assez simple d'utilisation.

Peut-être une réponse existe déja dans le forum mais apparemment, je ne l'ai pas vu.

En fait, je penses que j'aurais eu moins de difficulté si le vendeur été venu sur ce site pour désinstaller PROPREMENT mon PC. Merci d'avance.

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

changes de vendeur

mais avant, dis lui qu'il remette tout le système en parfait état de marche

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue,

D'accord avec tesgaz, retour a la case départ.

Si je comprends bien, il a formaté, installé XP et désinstallé norton :P

étrange comme procédé.

@+

Posté(e)

Simplement, il me reste des rôts de symantec. Au début, dés que j'ouvrait Word un message 3norton is not feature ", aprés avoir cliqué 2 fois dessus, je reprennais la main.

Mais plus grave, je n'arrive pas à installer mon driver pour mon imprimante Epson, il se produit le message suivant:

C:\PROGRA 1\symantec\S32EVNT1.dll.

Bonsoir,

Tu peux toujours essayer en supprimant toutes les clés de la Base de Registre qui contiennent 'Symantec' et 'Norton'. C'est ce que je ferais en tous cas.

Clique sur 'Exécuter', tape 'regedit' sans les guillemets et lance la recherche en entrant d'abord 'symantec' dans la case ad hoc. Les clés apparaissent une à une -> supprime-les. Refais la même chose avec 'norton' et ferme la BDR. Reboote et croise les doigts ! (Merci Billy)

A +,

Bob Somers

Posté(e)

la manip de ton vendeur semble extrèmement bizarre

d'accord avec tesgaz sixfranc, demande lui de remettre le pc en état de marche ou fais le toi m^me en suivant les conseils éclairés de gens qui s'y connaissent (va voir sur le site de tesgaz, speedweb

il donne plein de conseils utiles

à +

Posté(e)

la manip de ton vendeur semble extrèmement bizarre

d'accord avec tesgaz sixfranc, demande lui de remettre le pc en état de marche ou fais le toi m^me en suivant les conseils éclairés de gens qui s'y connaissent (va voir sur le site de tesgaz, speedweb

il donne plein de conseils utiles

à +

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses, j'ai regardé dans le systéme et apparremment, il n'y a plus de trace de symantec a part peut etre 2 clés qui commencent par sym mais aucune autre info de plus donc je n'ose pas les supprimer.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux aussi utilise un nettoyeur de la BDR genre JV16, EasyCleaner ou RegSeeker

tu supprime que les clés vertes:

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

Pas de problème tu peux faire une sauvegarde automatique de la BDR.

@"

Bonjour et encore merci à tout ceux qui tente de m'aider.

Malheuresement, j'ai déjà essaayé ce processus mais sans succés pour l'installation de mon imprimante (toujours le message de symantec).

Une autre suggestion serait la bienvenue mais encore merci pour ton aide

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Faites une recherche sur "S32EVNT1.dll." dans votre système puis dans votre régistre en vue de la supprimer.

Pear